consernant un compresseur electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

consernant un compresseur electrique



  1. #1
    invited52f3748

    Post consernant un compresseur electrique


    ------

    bonjour
    1-combien faut il d'energie (en joule ) pour faire passer un volume de 1 metre cube d'eau d'une temperature de 9°c à 2°c?
    2-et si l'on dispose d'un compresseur electrique d'une puissance de 2400kw....combien de kwh comsommera ce compresseur?
    3-combien de kwh pourra-t-on economisé si le compresseur devra refroidir de l'eau de 7°c à 2 °c (au lieu de 9°c)?

    j'espere que je retrouverai de l'aide car je n'arrive pas à mon sortir seul!
    merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : consernant un compresseur electrique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Ce forum n'est pas "fais mes devoirs". D'ailleurs, c'est interdit par la charte.
    Mais on peut vous aider. Dites-nous ce que vous avez fait et où est que vous bloquez et on essaiera de vous décoincer.
    Au revoir.

  3. #3
    invited52f3748

    Re : consernant un compresseur electrique

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Ce forum n'est pas "fais mes devoirs". D'ailleurs, c'est interdit par la charte.
    Mais on peut vous aider. Dites-nous ce que vous avez fait et où est que vous bloquez et on essaiera de vous décoincer.
    Au revoir.
    salut
    merci pour l'interet que vous avez porter à ma demande ....
    ce n'est pas un exercice à resoudre ....
    en fait ,je suis bloquer car ce n'ai pas le domaine de mon etude ....
    il s'agit seulement de quelques informations dont j'aurai besoin (au passage) dans une petite partie de mon PFE
    pour deduire la viabilité economique d'un systeme de production de froid avant l'introduction de quelques changements et apres ...j'aurai besoin de ces informations ...c'est tout
    je ne sais ou trouver cette donnée:
    combien d'energie en joul faut-il pour baisser la temperature d'1 metre cube d'eau d'un degres cilisius
    et merci encore

  4. #4
    invitea774bcd7

    Re : consernant un compresseur electrique

    Citation Envoyé par ensastudent Voir le message
    combien d'energie en joules faut-il pour baisser la température d'1 mètre cube d'eau d'un degrés Celsius
    et merci encore
    Bah c'est pas 1 joule justement ? C'est pas un truc comme ça la définition du Joule, me rappelle plus… ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : consernant un compresseur electrique

    Bonsoir

    guerom, 1J, ce n'est pas grand chose, et 1m3 d'eau c'est grand

    La formule est simple : Energie = masse d'eau × capacité calorifique massique de l'eau × variation de température.

    masse d'eau (1 m3) = 1 000kg
    capacité calorifique de l'eau = 4.8 kJ/kg/°C
    variation de température = 9-2=7 ou 7-2=5 dans ton cas

    Je te laisse faire le calcul, et la conversion en kWh.

  7. #6
    f6bes

    Re : consernant un compresseur electrique

    Citation Envoyé par ensastudent Voir le message
    combien d'energie en joul faut-il pour baisser la temperature d'1 metre cube d'eau d'un degres cilisius
    et merci encore
    Bjr à toi,
    Un coup de Google. Suffit de lui demander combien il en faut pour AUGMENTER la température de 1° de 1 litre d'eau par exemple.
    C'est ARCHI connu.
    Mais je te laisse "utiliser" Google!
    Bonne journée

  8. #7
    LPFR

    Re : consernant un compresseur electrique

    Bonjour.
    Je crois qu'il est opportun de dire à Ensastudent (étudiant à l'ENSA?), que pour augmenter la température d'un m3 d'eau d'un °C il faut environ 4,19 MJ, si on utilise une résistance chauffante.
    Mais pour l'abaisser la température, il faut utiliser une pompe à chaleur, que l'on peut aussi utiliser pour augmenter la température. Dans ce cas, l'énergie nécessaire est plus difficile à prévoir car cela dépend du rendement de la pompe à chaleur utilisée. Avec une très bonne pompe, et dans des bonnes conditions, peut-être que la moitié suffit.
    Au revoir.

  9. #8
    invited52f3748

    Unhappy Re : consernant un compresseur electrique

    salut
    merci pour votre aide
    pour la question concernant l'energie necessaire pour refroidir de l'eau c'est resolu ....ainsi que la conversion en kwh
    ...mais j'ai encore un probleme pour determiner la consommation d'un compresseur electrique d'une puissance de 2500kw....combien de kwh comsommera ce compresseur pour refroidir de l'eau d'un debit de 20000l/hr...
    j'ai fait un simple calcul ....

    l'energie necessaire pour refroidir un litre (en kwh) x 20000=l'energie consommé pendant une heure

    mais je n'ai pas introduit la puissance du compresseur...ni son rendement ..donc ça ne semble pas logique .....

    merci

    N.B:en fait ...il fallait le dire des le debut ....il s'agit du pfe d'un ami ....je ne fait qu'"aider "....

Discussions similaires

  1. question consernant ll isomerie en chimie organique
    Par invite7290ab57 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 16h07
  2. demande l'aide sur une exposé consernant l'éléctrophorese
    Par invited7dfc4e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 15h20
  3. un compresseur thermo-cinétique pour améliorer le rendement des centrales électrique
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2008, 11h32
  4. Problème moteur éléctrique compresseur
    Par invite6f762ddc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 16h18
  5. [Divers] moteur electrique de compresseur [résolu]
    Par lalaindu07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 16h32