Bonjour,
hier soir je me suis posé une question (oui juste avant de m'endormir, allez savoir pourquoi). De ce que je me souviens, un élément ne peut acquérir de l'énergie que de façon discrète (qui dépend du saut d'un ou plusieurs électrons d'une couche à une autre)
Maintenant si on suppose, un atome d'hydrogène qui peut acquérir ou fournir de l'énergie (bon ok y a pas de conservation de l'énergie mais pendant un court instant on va déjouer les lois de la physique ^^). L'électron va donc aller d'une couche à l'autre suivant qu'il donne ou reçoit l'énergie. Voilà ma question, cela a-t-il un sens de dire que l'électron reste pendant un certain temps dans un état stable ?
En fait ce que je me suis dit, c'est que le temps pourrait dépendre d'une action qui se déroule (ici le changement d'état). En gros dans un endroit où il ne se passe rien, il n'y aurait pas de raison de penser que le temps s'écoule. Je ne sais pas si je suis très clair.
Dans la vie de tous les jours, les changements étant infini, le temps serait "continu" (étant donné qu'il se passe toujours quelque chose).
Y aurait-il des théories qui iraient dans ce sens ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
-----