Micro-ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Micro-ondes



  1. #1
    invited96be9ec

    Micro-ondes


    ------

    bonjour a tous ,voila mon probleme c que j'ai casse la vitre exterieur de mon micro-ondes ,j'ai apris sur les forums que les ondes etaient bloques par la treillis metallique a l'interieur ,mais lorsque j'ai voulu acheter une vitre classique de 3mm (epaisseur d''origine) avec un gabaris coupe sur mesure que j'ai fait moi-meme ,le decoupeur de verre de chez Leroy merlin m'a dit que je devait mettre une vitre special car au moindre choc elle pourrait casse .est ce vraiement le risque que j'encours .cela m'enbette d'acheter en verre anti-effraction car il me couterait plus cher que le micro-ondes.aidez-moi s'il vous plait a resoudre ce dilem car ce micro-ondes est a mes parents et c un cadeaux.merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invitea774bcd7

    Re : micro-ondes

    Les « fuites » sur un four micro-ondes sont dangereuses pour la santé.
    Au lieu de tenter de bricoler ta porte toi-même, porte ton four à service après-vente qui changeront sans doute la porte au complet en sachant ce qu'ils font (espérons…).


  3. #3
    invited96be9ec

    Re : micro-ondes

    Mci Gerom00 de ta reponse rapide ,non pas quelle ne me convienne mais je n'ait pas trop le choix de la remplacer moi-meme ou de racheter un micro-ondes a mes parents car comme je t'ai dit la reparation me couterait plus cher qu'un neuf

  4. #4
    invitea774bcd7

    Re : micro-ondes

    Je te conseillerais de racheter un neuf alors
    Ce n'est que mon avis…

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : micro-ondes

    Bonjour,
    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Je te conseillerais de racheter un neuf alors
    Ce n'est que mon avis…
    +1

  7. #6
    mc222

    Re : micro-ondes

    Un micro onde est appareil dangereux , c'est comme si tu décidais de te fabriquer une gasignière ou un four.

    Tes parents ne peuvent descament pas te demander un truk pareil.
    Il y a un moment, la sécurité prime sur le reste.

  8. #7
    Blend59

    Re : micro-ondes

    Pour convaincre notre ami denislas, le mieux est peut-être de lui parler des conséquences.
    Le micro-onde chauffe les aliments en agitant les molécules d'eau qu'ils contiennent. L'eau c'est très présent chez les êtres vivants et donc ta porte endommagée permettra par exemple à tes parents de se passer de leur poisson rouge (première idée qui me vient à l'esprit)...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes
    "Le rayonnement micro-onde n'est pas ionisant. Il est donc beaucoup moins dangereux que les rayons X ou gamma. Il y a cependant des normes concernant le niveau de fuite des fours et il ne faut pas utiliser un four à micro-ondes dont la porte serait endommagée."

    ou si tu es anglophone:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Microwave#Health_effects
    qui parle de risque pour les yeux

    Franchement, change la porte...
    Cordialement

  9. #8
    LPFR

    Re : micro-ondes

    Bonjour.
    La vitre d'un four à micro-ondes ne joue aucun rôle dans le blindage des ondes.
    Si la porte n'est pas du tout endommagée et que vous ne l'endommagez pas en remplaçant la vitre, vous pouvez le faire sans aucun risque.
    Mais j'insiste: il ne faut pas que la porte elle-même soit endommagée, voilée, etc.
    Au revoir.

  10. #9
    LPFR

    Re : micro-ondes

    Re-bonjour.
    Les effets des miro-ondes sont purement thermiques. Même si un four fuit, les conséquences pour la santé son inexistantes. On sent la chaleur bien avant d'être brûlé.
    Je connais un ingénieur qui avait traversé par accident le faisceau d'un radar Cyrano (300 watts). Il ma dit qu'il avait senti de la chaleur dans la poitrine.
    Mais ce n'est pas une raison pour utiliser un four qui fuit. Les ondes peuvent gêner les télécommunications.
    Il faut arrêter cet alarmisme absurde. C'est comme dire de ne pas boire de l'eau en invoquant des noyades annuelles.
    Méfiez-vous surtout des hautes tensions vraiment mortelles dans le four. Ne tripotez pas l'intérieur, même avec le cordon secteur débranché.
    A+

  11. #10
    invite3a90ef4f

    Re : micro-ondes

    bonjour ! je fait des recherches actuellement sur le sujet car j'ai cassé la vitre extérieure de mon micro onde et la porte elle meme n'a rien et la vitre est fissurée de partout..( j'ai cogné une assiette sur le coin et pouf... ) je viens de consolider avec du ruban adhésif pour éviter que les débris ne tombent a chaque ouvertures fermetures de la porte ... bref.... je voulais juste confirmation au sujet de c e que dit LPFR que c 'est bien le treillis intérieur qui fait barrière d'onde et que si rien d'autre n'est endommagé qu'il n'y a pas de risque de passage de rayons .. ? l'interieur de la porte ainsi que le treillis n'ont rien ce n'est juste que le verre exterieur .. merci de confirmer

  12. #11
    LPFR

    Re : micro-ondes

    Bonjour.
    Si le treillis (plaque perforée) est intact, pas de problème. C'est lui qui bloque les micro-ondes. Pas la vitre, qui est totalement transparente aussi bien à la lumière qu'aux micro-ondes.
    Il ne faut pas que la porte soit faussée, mais si c'est un coup sur la vitre, il n'y a pas de raison.
    Collez une feuille de Venilia transparent sur la vitre. Ça sera moins moche que du ruban adhésif.
    Au revoir.

  13. #12
    invite3a90ef4f

    Re : micro-ondes

    j'ai pensé au venilia mais il n'y en avait pas juste que du ruban large... l'esthetique je verrai ça plus tard.. je voulais juste etre sur qu'il n'y a pas de soucis de danger et merci pour ta reponse... le four n'as que 1 an il a couté cher et je l'aime bien parce qu'il est grand .. merci encore bon dimanche a toi changer la porte reviendrai au prix d'un neuf

Discussions similaires

  1. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par invite8fd0ee2c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  2. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par invited62c134b dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  3. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  4. [Blanc] Four à micro-ondes
    Par invite6937e45e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 18h37
  5. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21