diagramme de pareto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

diagramme de pareto



  1. #1
    invite14008d68

    diagramme de pareto


    ------

    je veux appliquer le diagramme de pareto dans un probleme de maintenance
    l'étude sera faite sur un ensemble des élévateurs a godets qui fonctionnent en serie.
    eske je dois appliqué pareto sur chaque elevateur ou bien faire l'etude sur les anomalies de tous et realiser un seul diagramme puisqu'ils presentent des anomalies communes????????

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : diagramme de pareto

    Bonjour.
    Ça dépend de ce que vous cherchez à montrer: la fiabilité de l'ensemble ou de chacun des appareils.
    Il peut être instructif de faire tout: un diagramme par appareil et un diagramme global.
    Si tous les diagrammes individuels sont similaires, alors le digramme global est représentatif.
    Mais si l'appareil qui est près du radiateur à un type de panne différent de celui qui est près de la fenêtre, alors les diagrammes individuels sont plus intéressants.
    Au revoir.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : diagramme de pareto

    Bonjour

    Pour ce type de problème on peut représenter chaque classe par une boite à moustache; ainsi on fait figurer la distribution globale, et la dispersion de chaque classe sur un seul diagramme.

    Si cette dispersion est importante on peut alors faire des diagrammes individuels.

  4. #4
    invite14008d68

    Re : diagramme de pareto

    bonjour merci pour votre réponse
    l'objectif est d'apporter des améliorations du plan de maintenance préventive.
    les élévateurs sont de la même technologie, ils se différent dans la hauteur seulement. le problème c'est qu'il y en a qui présentent beaucoup d'anomalies alors que sur d'autres on a constater une seule pendant la même période de fonctionnement.
    je profite de l'occasion pour vous demander une documentation qui peut m'aider (plan de maintenance, élévateur a godets....)
    une dernière question dans mon cas est ce que l'utilisation d'AMDEC est nécessaire???
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Loi de Pareto / loi des 80-20
    Par invite840f150f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 11h00
  2. diagramme E-pH du Fe
    Par mej dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 10h07
  3. Plan expérience - CCD - Pareto chart
    Par inviteae8bddcb dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 18h22
  4. Diagramme Fe-Ni et Fe-Ni-P
    Par Cosmochimicher dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 12h50
  5. diagramme E pH
    Par invite29649cb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 18h22