Bonjour, dans le cadre de mon site internet (MétéOBell), consacré à la science des orages (je suis aussi chasseur d'orages), je commence à écrire un glossaire sur mon site.
Je me suis donc amusé à définir la notion de Température d'un point de vu thermodynamique. Seulement voilà, si je maitrise à peu près le domaine météorologique, le fait de vouloir définir la notion de Température m'a demandé de me plonger dans le domaine physique qui n'est pas ma spécialité. J'ai essayé de faire au mieux, tout en essayant à la fois de rester compréhensible et abordable. Mais ce site n'est pas forcément destiné au "grand public" pour autant, plutôt aux communautés amateurs météos - chasseurs d'orages - passionnées etc...
Voilà donc j'aimerais savoir si j'ai pas écrit des conneries tout simplement ^^ :
http://www.meteobell.com/__glossaire_t.php#temperature
Mes sources sont diverses et nombreuses, je ne peux pas trop les citer car quand j'écris c'est souvent un peu comme si je faisais une dissertation, en me servant de mes souvenirs. J'utilise bien sûr google quand j'ai un doute, et ne pense pas forcément à retenir le lieu d'origine. 3 ou 4 phrases de wikipedia glissés ici ou là par exemple c'est possible dans la masse, mais pas plus je pense, d'autant que j'ai l'habitude de n'être jamais satisfait de la phrase et de rechanger les mêmes lignes plusieurs fois de suite, un peu au hasard des relectures).
Bref, c'est très personnel et j'aimerais votre avis d'un point de vue physique si possible. Ce n'est pas trop ma tasse de thé au départ . Merci
-----