optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

optique



  1. #1
    invite47c917b0

    optique


    ------

    Bonjour,
    Est ce que vous pouvez m'aidez pour cet exercice parce que je ne comprends pas comment il faut faire

    L'objectif d'un appareil photographique est assimilable à une lentille mince convergente de distance focale 50mm.
    a.A quelle distance de l'objectif doit se trouver la pellicule si on veut photographier des objets très éloignés?
    b.A quelle distance de l'objectif doit se trouver la pellicule si on veut photographier un objet placé à 1,0m de cet objectif. Comparer avec le résultat de la question précédente et conclure.
    Quelle est alors la hauteur de l'image obtenue sur la pellicule si l'objet a une hauteur de 30cm?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : optique

    on ne fera pas l'exercie à ta place, reprends chaque question et dis nous sur quoi tu bloques PRECISEMENT. Ensuite, et seulement ensuite, on se fera un plaisir de te répondre !

  3. #3
    invite47c917b0

    Re : optique

    Je coince dès la première question.
    J'ai biensûr regardé mon cours avant sinon je ne vous demanderai pas de l'aide mais je ne vois vraiment pas comment faire pour trouver la distance si on veut photographier quelque chose d'éloigné.

  4. #4
    invitea5b564f6

    Re : optique

    Imagine une lentille convergente et ou va se former l'image d'un objet a l'infini?...je pense que c la reponse a ta question...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47c917b0

    Re : optique

    A la même distance que l'objet qui est à l'infini?
    OF=OF'?

  7. #6
    inviteae196a7a

    Re : optique

    je suis pas un expert mais pour moi la reponse est dans la question.................
    une focale de 50 mm c que la distance entre la premiere lentille et la pellicule est aparente(puisque les lentilles peuvent racoursir la distance ou la ralonger) de 50mm
    dsl si g dit d conneries je suis qu'en seconde mais pour ce que je sait ca me parai bon....

  8. #7
    invite19431173

    Re : optique

    Des rayons en l'infini, après passage par une lentille mince convergeant, convergent où ?

    Pour la b, tu utilise la formule de conjugaison, dis nous ce que tu trouves comme résultat et ce que tu en conclues. Ensuite, tu dois avoir toutes les formules avec le grossissement etc etc...

    Bon courage et hésite pas à poser des questions !

Discussions similaires

  1. optique
    Par invitec9479a80 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 16h06
  2. optique
    Par invitebb9c7653 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 19h08
  3. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
  4. optique
    Par invitee0f87536 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2005, 20h43
  5. Capteur de déplacement optique (style souris optique)
    Par invite586f9b40 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 09h01