Vu dans le ciel..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vu dans le ciel..



  1. #1
    triall

    Vu dans le ciel..


    ------

    J'ai de la chance d'habiter la campagne, et le soir, entre 2 scéances d'ordinateur et de forum ;je sors dehors observer le ciel et me plonger dans l'abîme de notre univers.
    Vers 21h 15 je vois une sorte de planète ou de satellite , aussi lumineux sinon plus que jupiter en ce moment(qui est presque plein sud vers 24 h ) , filer à bonne allure vers l'Est , est/nord-est plutôt .Il filait à la vitesse d'un satellite, même un peu plus vite , puis il s'est éteint progressivement ,(10s) pour ..réapparaître 1 mn plus tard en chute verticale au dessus de Valence à peu près , ville à 30km de chez moi , comme un gros feu d'artifice (unique) en s'éteignant à nouveau près du sol!
    Je n'ai jamais rien vu de tel, et je me demande ce que cela peut être..? Un météorite qui s'éteint pour se rallumer......je ne vois pas!!
    Qui a déja vu pareil phénomène ?
    Cordialement

    -----
    1max2mov

  2. #2
    vaincent

    Re : Vu dans le ciel..

    c'était peut-être 2 phénomènes différents....

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Vu dans le ciel..

    Bonjour

    Tu devrais poser ta question sur le forum astro; je pensais à un Iridium, mais le dernier flash pour ton emplacement date du 7/09.
    Il est possible qu'il s'agisse d'un bolide, mais je n'ai jamais entendu parler d'un bolide qui s'éteint et se rallume 1min plus tard.

  4. #4
    invite7ee0012f

    Re : Vu dans le ciel..

    Un ami vient de m'appeler pour me faire part d'une observation inattendue, peut-être a-t-elle un rapport: Un point lumineux, qu'il à d'abord pris pour Jupiter et qui s'est finalement révélé être 2 à 3 fois plus gros, a été aperçu aux alentours de Persée. Le spectacle à été visible pendant environ 5-6 secondes. Ça a tout l'air d'être un météore, voire un bolide. Je ne connais pas l'heure exacte par contre.

    PS: Triall, tu dis l'avoir aperçu vers l'Est, et Persée est dans ce coin là justement. Mon ami et toi avez surement assisté au même phénomène.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    triall

    Re : Vu dans le ciel..

    Quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à Jupiter, même luminosité, mais il filait vite , comme un satellite, pas de trainée , vraîment comme un très grios satellite , pour s'éteindre ..Puis se rallumer .J'ai bien regardé s'il ne passait pas derrière un nuage quand il s'est éteint , mais le ciel est parfaitement clair , encore ce soir !
    Pour Tiboulet , ton ami est de quel coin ?, ..je poste en Astro ..
    Bonsoir .
    1max2mov

  7. #6
    triall

    Re : Vu dans le ciel..

    OK, après réflexion, j'ai été bluffé par le fait que l'objet s'éteigne , car pas de nuage visible, il devait y avoir un nuage d'altitude peu visible à cause de la Lune ... J'ai été étonné aussi de le voir en bas, en fait , il s'est couché , comme la Lune , s'il s'est "éteint " avant le sol , c'est qu'il est passé derrière les Alpes .

    Après avoir regardé les heures de passage de l'ISS ça correspond, donc c'était bien ça .
    http://users.skynet.be/alphonse/fraiss.htm
    Le 9 /sept vers 21 h28 on doit le voir, j'y serai .
    Bonsoir !
    1max2mov

  8. #7
    f6bes

    Re : Vu dans le ciel..

    Bjr Triall,
    Evite les doublons:
    http://forums.futura-sciences.com/as...5655-ciel.html
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. un lion dans le ciel
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2009, 10h16
  2. Objet dans le ciel
    Par inviteaa6619cf dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50
  3. Un lundi dans le ciel !
    Par albator dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 18h42
  4. perdu dans le ciel !
    Par pcab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 20h24
  5. bizarerie dans le ciel
    Par invite93e4d710 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2004, 21h12