Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un bouquin de bonne qualité pour débuter en physique statistique, j'en ai besoin pour comprendre certaines explications de Feynman (en particulier sur la polarisation des diélectriques, mais ça a l'air d'être utile dans plein de domaines). Dans l'idéal il me faudrait quelque chose d'assez progressif, de pédagogique et de pas trop colossal (une rapide recherche google m'a conduit à des pdf de 200 à 400 pages !!). Ça manque complètement à ma culture parce que je n'ai suivi que deux ans de cours de physique en prépa et c'est (presque) totalement sorti des programmes depuis les dernières réformes...
Je ne sais pas si c'est un domaine particulièrement difficile à aborder, en particulier du point de vue mathématique : je sais qu'il s'agit de probas et bien sûr de statistiques, deux branches qui (elles aussi) ont été éradiquées des programmes de prépa, donc j'espère juste que je ne vais pas avoir une mise à niveau trop considérable à faire.
Merci de me transmettre vos conseils, références, et toute info qui vous semblera utile !
-----