Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Physique



  1. #1
    invite04f52595

    Physique


    ------

    Salut vous tous ! j'ai besoin d'aide :
    Un bloc ayant une masse de 10kg, glisse le long d'un plan incliné (d'une longueur de 5mètres et qui a un angle de 30 degrés) et ensuite tombe en chute libre et décrit un mouvement parabolique. La grandeur de la composante verticale de la vitesse finale du bloc vaut Vy= 21,9m/s. Il faut trouver la distance en x il atteint le sol. Je ne sais pas comment le résoudre, si quelqu'un pourrait me l'expliquer

    S'il-vous-plaît et MERCI BCP !!

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Physique

    Bonjour, KathleenL,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je suppose que vous devez avoir plus de données dans votre exercice, pausé déjà toutes vos données.
    Et dans vos cours de physique, qu'avez-vous déjà vu.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    calculair

    Re : Physique

    Bonjour,

    Tu calcules d'abord la vitesse atteinte de ton bloc sur le plan inclinée

    Tu calcules la composante horizontale de cette vitesse

    Tu calcules le temps de chute ( t) avec sa vitesse d'impact ( la vitesse iniitiale verticale de chute est la 2° composante de la vitesse atteinte en bas du plan inclinée)

    Connaissant la vitesse initiale horizontale ( Vh) et comme le poids n'a pas pas de composante horuzontale, cete vitesse est constante dans la chute ( mais pas la composante verticale de la chute bien sur !) A La distance parcourrue est D = Vh t.

    Voila ma methode......................
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    invite21348749873
    Invité

    Re : Physique

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour,

    Tu calcules d'abord la vitesse atteinte de ton bloc sur le plan inclinée

    Tu calcules la composante horizontale de cette vitesse

    Tu calcules le temps de chute ( t) avec sa vitesse d'impact ( la vitesse iniitiale verticale de chute est la 2° composante de la vitesse atteinte en bas du plan inclinée)

    Connaissant la vitesse initiale horizontale ( Vh) et comme le poids n'a pas pas de composante horuzontale, cete vitesse est constante dans la chute ( mais pas la composante verticale de la chute bien sur !) A La distance parcourrue est D = Vh t.

    Voila ma methode......................
    Bonsoir
    Je ne vois pas d'autre méthode.

  5. A voir en vidéo sur Futura