petit probleme urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

petit probleme urgent



  1. #1
    invite91fa85dd

    Exclamation petit probleme urgent


    ------

    Bonjour et merci de m'aider dans mon exercice,

    un accumulateur au plomb de camion possède une fem E=24.0V et une résistance interne r=0.180 ohm. On oriente l'accumulateur de sa borne négative N vers sa borne positive P, et on note I l'intensité du courant qui le traverse en supposant I positive.

    1. Exprimer Upn en fonction de I (c'est la que j'ai un probleme car j'ai trouver Upn=E-rI, mais je sais pas si on doit le calculer )
    2. Exprimerla puissance électrque Pelec disponible aux borne de l'accumulateur en fonction de I
    3. La puissance électrique disponible aux bornes de l'accumulateur est de 700 W.
    - Calculer la puissance dissipée par effet de joule dans l'accumulateur et la diminution de l'energie chimique de l'accumulateur pendant une durée de 10 min.
    - Quelle est la tension aux bornes du génerateur ?

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : petit probleme urgent

    Bjr à toi,
    Reste à savoir (pour moi) ce qu'indique "pn" ?
    En tout état de cause la tension DISPONIBLE aux bornes de l'accus est :la fem-la perte interne de tension du à I (si I il y a= débit)
    Si on te dis d'EXPRIMER, tu "exprimes" (on t'as pas dit de "calculer").

    D'ailleurs COMMENT , à ce stade, pourrais tu "calculer" qq chose.....I étant inconnu (quel débit) ? A moins de mettre ton accus en court jus !!!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    LPFR

    Re : petit probleme urgent

    Bonjour.
    Donnez un titre adapté au problème et non des lieux communs comme celui que vous avez donné ou "sos", "aide", etc. Ça incitera les personnes intéressées par le sujet à vous répondre.
    Et surtout évitez le mot "urgent". Ce n'est pas parce que vous vous êtes pris en retard que nous devons nous dépêcher. Je ne répond pas aux messages "urgent".
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Petit problème urgent avec le carbone
    Par invite8b7f7b0e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 18h20
  2. Urgent petit problème
    Par invite18ed08f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 14h46
  3. Petit exercice urgent. Merci de votre aide !
    Par invitee66d9dab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 00h25
  4. Petit problème d'électronique urgent
    Par invite024d7f84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2003, 07h58