Réalisation d'un TPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réalisation d'un TPE



  1. #1
    saraza

    Réalisation d'un TPE


    ------

    Bonsoir,
    Je réalise un TPE sur "Les sauts en parachutiste pendant la 2ème guerre mondiale"
    Je voulais vous demander des conseils...
    Je suis en première S donc la partie physique n'est pas vraiment au programme mais ma prof de physique m'a dit que c'était réalisable.

    La problématique est : "Comment et pourquoi les parachutistes ont-ils aidé à la 2ème GM ?"
    Le support serait un site web et des vidéos.
    Qu'en pensez-vous ?

    Je voulais savoir qu'elle musée pourrait m'aider pour trouver des informations partie histoire sur Paris de préférence (et en Normandie où on ira surement) ?

    Serait-il possible d'interroger un parachutiste militaire ?
    Ou pourrait-on trouver des archives, vidéos et documentaires sur les parachutistes ?

    J'ai du mal à savoir si dans mon sujet, je dois parler des évolutions des parachutistes de la 2ème GM à aujourd'hui ?
    Peut être dans la conclusion....

    Je pose beaucoup de questions, dsl

    Merci beaucoup de votre aide
    Tout avis est le bienvenu.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Réalisation d'un TPE

    bonjour,

    Le sujet concerne t'il la physique du parachute, ou la strategie militaire ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    saraza

    Re : Réalisation d'un TPE

    Les deux
    Je savais pas où le mettre car il y n'a pas de catégorie militaire, histoire.
    C'est vrai qu'il y a plus de questions d'histoire...

  4. #4
    invite1f022528

    Re : Réalisation d'un TPE

    Bonjour,
    En effet, présenté comme il est présenté, la première question qu'on se pose en lisant le post est "au fait... quelle question de physique est elle posée ??"