Réalisation d'un TPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réalisation d'un TPE



  1. #1
    saraza

    Réalisation d'un TPE


    ------

    Bonsoir,
    Je réalise un TPE sur "Les sauts en parachutiste pendant la 2ème guerre mondiale"
    Je voulais vous demander des conseils...
    Je suis en première S donc la partie physique n'est pas vraiment au programme mais ma prof de physique m'a dit que c'était réalisable.

    La problématique est : "Comment et pourquoi les parachutistes ont-ils aidé à la 2ème GM ?"
    Le support serait un site web et des vidéos.
    Qu'en pensez-vous ?

    Je voulais savoir qu'elle musée pourrait m'aider pour trouver des informations partie histoire sur Paris de préférence (et en Normandie où on ira surement) ?

    Serait-il possible d'interroger un parachutiste militaire ?
    Ou pourrait-on trouver des archives, vidéos et documentaires sur les parachutistes ?

    J'ai du mal à savoir si dans mon sujet, je dois parler des évolutions des parachutistes de la 2ème GM à aujourd'hui ?
    Peut être dans la conclusion....

    Je pose beaucoup de questions, dsl

    Merci beaucoup de votre aide
    Tout avis est le bienvenu.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Réalisation d'un TPE

    bonjour,

    Le sujet concerne t'il la physique du parachute, ou la strategie militaire ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    saraza

    Re : Réalisation d'un TPE

    Les deux
    Je savais pas où le mettre car il y n'a pas de catégorie militaire, histoire.
    C'est vrai qu'il y a plus de questions d'histoire...

  4. #4
    invite1f022528

    Re : Réalisation d'un TPE

    Bonjour,
    En effet, présenté comme il est présenté, la première question qu'on se pose en lisant le post est "au fait... quelle question de physique est elle posée ??"

    Mais ce n'est pas grave. Puisque vous parlez d'évolution de la WW2 à aujourd'hui peut être serait il intéressant de voir comment (et pourquoi) les parachutes ont évolués ? (forme, direction, hauteur d'ouverture...) Je ne connais rien à cela, mais peut être est ce une petite piste. A creuser.

    Par exemple, je me dit que d'un point de vue militaire, l'ideal serait un parachute qui s'ouvre à la dernière seconde (voir moins). Question de "discrétion". Auqual cas, il faudrait que le parachutiste et son parachute soit extrèmement maniable et avant et après ouverture pour être sûr du point de chute. Peut être les recherches ont évolué dans ce sens.

    Par contre j'emets un importante réserve : les sujets qui se rapporte de près ou de loin au militaire sont très peu, voir pas du tout renseigné de manière public ! Je pense qu'en axant votre sujet sur du militaire vous vous lancé un défis un peu trop complexe.

    A voir

    A bienôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jackyzgood

    Re : Réalisation d'un TPE

    Je dirais que le but des parachutistes militaire est d'amener des troupes de manière discrète, puisqu'un parachute ne fait pas de bruit et n'est pas quelque chose de facilement visible (surtout de nuit).
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  7. #6
    saraza

    Re : Réalisation d'un TPE

    Bonsoir,
    Je chercherais un petit parachute pour faire des expériences et pour l'oral.
    J'ai trouvé un action Man mais je pense pas que ça passerait super bien...
    Auriez vous une autre idée ?

  8. #7
    saraza

    Re : Réalisation d'un TPE

    Bonsoir
    J'aurais besoin d'une petite aide.
    Je souhaiterai utilisr Avimeca pour mon TPE pour tracer une graphique de l'évolution de la vitesse et etc
    Mais pour celà il me faut une vidéo, mais je n'en trouve pas.
    Il faut bien que la camera ne bouge pas pour cette video ?
    Est ce que je pourrais trouver une video de ce type ?

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un émetteur et d'un récepteur
    Par invite116b11fd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2009, 14h52
  2. TPE sur la réalisation d'un robot a capteur infrarouge
    Par inviteb960c6ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 18h21
  3. tpe la réalisation d'un dessin animé
    Par inviteec3ed39e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 16h49
  4. Réalisation d'un oscillo basique sur PC à partir d'un multimètre
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 19h15
  5. (TPE) Réalisation d'une pile à hydrogène
    Par invite94bdf49d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2004, 11h36