Lumière froide...froide?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lumière froide...froide?



  1. #1
    invite0201ba1b

    Lumière froide...froide?


    ------

    Bonjour,

    je sais que l'on parle d'émission de lumière froide pour le ver luisant, la luciole et autres lampyres. On entend par là que la lumière produite ne dégage pas de chaleur. Je me demandais s'il existait aussi de la lumière qui "dégage du froid". Pouvez-vous confirmer ou infirmer mon interrogation? Ce serait super cool pour mon ptit cerveau qui se pose trop de questions!

    Meeeerci!

    -----

  2. #2
    pepejy

    Re : Lumière froide...froide?

    bonsoir,

    Non! il n'existe pas de lumière "produisant du froid". Physiquement on ne donne pas du froid à un corps, mais on lui retire de la chaleur!!
    be seeing you, number 6!

  3. #3
    sunisoc

    Re : Lumière froide...froide?

    Salut salut,

    En fait,le terme "lumière froide" n'est qu'un nom comme tant d'autres .
    Sinon, les lumières émises par ces jolies petites insectes sont bien des ondes électromagnétiques ayant exactement les mêmes propriétés que ce qu'émettent ta lampe. C-à-d , des photons véhiculant une certaine quantité d'énergie.
    Voila voila.
    Bonne soirée
    "On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?"

  4. #4
    Jackyzgood

    Re : Lumière froide...froide?

    Il y a une expérience qui a été faite, par contre je ne sais plus qui l'a mené.

    Une personne a placé un objet au foyer d'un miroir parabolique, mais plutôt que d'orienter le miroir vers une source intense de lumière comme le soleil, elle l'a orienté vers un block de matière froide. Bizarrement la température de l'objet situé au foyer a commencer a chuter.

    Mais ce n'est pas parce que le block de matière froide émettait de la lumière "froide", mais simplement parce l'objet placé au foyer réchauffait cette matière, le miroir empêchait cet objet de recevoir de la chaleur de l'extérieur.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Lumière froide...froide?

    Bonjour.
    je pense que le nom de "lumière froide" provient du fait que la source de lumière est froide, par opposition aux sources incandescentes comme le feu ou les objets très chauds.
    Au revoir

Discussions similaires

  1. Fusion froide
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 18h12
  2. Lumière froide
    Par Bonnes perspectives dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2007, 14h10
  3. chambre froide
    Par invite6c8d4342 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 05h55
  4. Fusion froide
    Par invitedb60b95d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 21h22