Fusion froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fusion froide



  1. #1
    inviteb9b9ff44

    Fusion froide


    ------

    Bonjour, je voudrait savoir ce que vous pensez de la fusion froide: canular ou réalité? Je voudrait aussi savoir si la fusion à basse température pourrait éventuellement être expliquée par un abaissement de l'énergie d'activation (deltaG) du à un catalyseur comme pour les réactions chimiques? Je voudrait aussi savoir s'il existe des réactions au niveau des quarks: genre des quarks qui se séparent et se recombinent différamment pour donner d'autres particules, et comment on appellerais ces réactions?

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Fusion froide

    Bonjour,
    J'ai moi même ouvert un sujet sur cette affaire. pour être provocateur tu le trouveras dans Fusion chaude.

    J'avoue que j'aimerai que cela existe, mais si cela existait vraiment cela serait déjà clairement etabli.

    Il faut ranger cela dans la rubrique "canular"

    Comme il n'y a pas de verité absolue il faut etudier avec prudence, les publications de certains labo sur le sujet mais rester hyper prudent sur quelque chose qui modifirait toutes les bases de la physiques nucleaires.

    Il y a donc 99,99999 % de chance que c'est un canular, il reste 0,000001% de chance pour que cela existe dans certaines circonstances.


    Cette position reste trés optimiste pour la fusion froide compte tenu des echanges que j'ai eu sur ce forum.

    Ma position c'est donc un canular ( jusqu'a preuve du contraire )

  3. #3
    inviteb9b9ff44

    Re : Fusion froide

    Ok merci. Désolé d'ouvrir un nième sujet sur la fusion froide mais j'avait des questions auxquelles les autres sujet ne répondaient pas.

  4. #4
    calculair

    Re : Fusion froide

    bonjour,

    Je ne sais quel est l'avis de nos moderateurs, mais je pense que si tu specifies bien la question, il est toujours interessant d'approndir un sujet, et un sujet qui reste contreversé ( ne pas oublier que des chercheurs d'apparences serieux, mais que d'autres considèrent cme farfeulus, se reunissent regulierement pour confronter leur theorie et experiences sur ce sujet )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Fusion froide

    bonjour,

    J'ajoute a ce dossier sur la "FUSION FROIDE" ce lien vers internet et qui donne des infos sur les echanges que se font certains scientifiques sur cette fusion froide

    http://www.jeanpaulbiberian.net/iccf12.htm

    Monsieur Biberian que j'ai rencontré semble travailler avec tout le sérieux necessaire. Il est vrai que les experiences qu'il m'a montré n'avaient rien de 100% probant.
    Cependant il semble que de nombreuses experiences voudraient montrer qu'il se passe quelque chose... Fusion froide ou autre phenomène..

    A vous de juger et de vous faire la plus juste opinion possible.

  7. #6
    calculair

    Re : Fusion froide

    Re bonjour
    Un autre lien pour une expertise plus rigoureuse que ma simple visite de curiosité
    http://www.rainews24.rai.it/ran24/in...orto_cea_1.pdf

    Bonne lecture

  8. #7
    invite60fdf64e

    Re : Fusion froide

    Salut,
    Je pense qu'une telle réaction est probablement possible par effet tunel sous l'effet de la seule agitation thermique à température ambiante, mais que sa probabilité est tel qu'elle en devient indetectable au niveau macro... Seul niveau interessant pour une utilisation industrielle par exemple.

  9. #8
    invited90baa4c

    Re : Fusion froide

    http://www.blacklightpower.com/

    Nous saurons bientôt ce qu'il en est...

    Si deux tranches de 250 MW entrent en production aux Etats Unis d'ici deux ans, il sera difficile de crier au canular...

  10. #9
    LPFR

    Re : Fusion froide

    A+

    Bonjour.
    IL FAUT regarder le lien donné par Zlikael.
    À côté de ça la fusion froide c'est du petit lait!

    J'espère que c'est un canular et que personne ne le prend au sérieux.

    Au revoir.

  11. #10
    curieuxdenature

    Re : Fusion froide

    Bonsoir

    ils arrivent à fabriquer des 1/4 d'atome d'hydrogène...
    C'est nouveau ça vient de sortir.
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Fusion froide
    Par invite4e77873f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/02/2008, 13h03
  2. fusion froide
    Par invite0d34b345 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 16h50
  3. Fusion froide
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/12/2004, 15h20
  4. Fusion Froide
    Par Tesla dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2003, 13h44