Enlever reflets dans un aquarium avec filtre polarisants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Enlever reflets dans un aquarium avec filtre polarisants



  1. #1
    invite05d9e710

    Enlever reflets dans un aquarium avec filtre polarisants


    ------

    Bonjour à tous.

    Je travaille acteullement en tant que programmeur sous delphi en vision artificielle a la faculté de psychologie de Barcelone.

    Je doit réaliser un tracker 3d sur un aquarium afin de comparer les donnés réelles aux données théoriques des simulateurs de comportement.

    Et je fait face à un probleme assez embetant ... Les reflets !

    Lorsque j'observe le côté de l'aquarium, les poissons ainsi que la lumiere ambiante se reflete sur les parois en verre.



    Resultat recherché :





    Je me suis dit la lumiere reflechie sur ses parois doit être polarisée vu qu'il y a reflexion ---> Cf ici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_(optique)

    Or que je mette le polariseur ou non, en le tournant sur 360 degres, les reflets sont toujours la ...

    Les neons d'éclairage de l'aquarium sont de couleur un peu violette (eclairage special)

    Si quelqu'un pourrait m'aider ?

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Enlever reflets dans un aquarium avec filtre polarisants

    Bonjour

    Ca devrait marcher; tu utilise quoi comme polarisant ?

  3. #3
    LPFR

    Re : Enlever reflets dans un aquarium avec filtre polarisants

    Bonjour.
    Les polariseurs sont utilisés en photographie pour éliminer les reflets, à condition que l'angle de réflexion soit proche de l'angle de Brewster. Et que ce soit de la réflexion sur des diélectriques. La réflexion métallique n'est pas éliminée car elle n'est pas plus polarisée que la lumière incidente.
    Les reflets "de face" ne sont pas éliminés.
    Donc, il faut changer la disposition de l'éclairage.