Calcul de vitesse de courant en zone côtière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul de vitesse de courant en zone côtière



  1. #1
    invite8058ef1b

    Smile Calcul de vitesse de courant en zone côtière


    ------

    Bonjour à tous, je vous expose le problème:

    J'ai des enregistrements de vitesse de courants dans une zone côtière, la colonne d'eau fait 1m et jai les vitesses à 40 cm, 60 cm, 80 cm... Je voudrais estimer la vitesse à 20cm.

    J'ai déja essayé de faire des corrélations mais les valeurs sont aberrantes..

    Je me suis donc penché sur la méca flux (qui est pas mon fort), il y a donc énormement de formule pour calculer des profil de vitesse radiales notamment en fonction de l'écoulement (laminaire ou turbulent), chose que j'ai faite... L'écoulement est turbulent (Nb de Reynolds >150000).

    Ensuite j'ai vu que les formules diffèrent dans la couche limite et encore en fct du nb de reynolds dans ladite couche... Je n'arrive pas à estimer l'épaisseur de cette couche limite afin de savoir si à 20 cm au dessus du fond je suis dedans...

    En espérant avoir été assez clair...

    Il y a peut etre une solution plus simple... Je vous remercie d'avance!


    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Calcul de vitesse de courant en zone côtière

    Bonjour.
    Je commencerais par tracer une courbe avec les valeurs que vous avez et voir si ça m'inspire.

    Puis, je regarderais si ces mesures s'accordent avec les différentes formules. Celles qui ne sont pas capables de "prédire" la vitesse à 40 cm, il est peu probable qu'elles le soient pour 20 cm.
    Au revoir.

  3. #3
    invite8058ef1b

    Re : Calcul de vitesse de courant en zone côtière

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je commencerais par tracer une courbe avec les valeurs que vous avez et voir si ça m'inspire.

    Puis, je regarderais si ces mesures s'accordent avec les différentes formules. Celles qui ne sont pas capables de "prédire" la vitesse à 40 cm, il est peu probable qu'elles le soient pour 20 cm.
    Au revoir.
    Pour l'instant aucune ne marche... Le problème est que à 40 cm on est peut etre pas dans le même domaine (en termes de couche limite et de régime d'écoulement) qu'à 20 cm...

Discussions similaires

  1. La vitesse du courant peut varier, non?
    Par invite17ae6739 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2013, 12h53
  2. vitesse du courant électrique
    Par invitea1a28b07 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2010, 12h21
  3. courant vitesse des electrons
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2009, 11h42
  4. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 13h18
  5. Electrophorèse de zone (vitesse de migration).
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 15h37