Pa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pa

invite8f85ae30

Pa

------

Petit probléme avec la propagation du potentiel d'action , dans une experience , on trouve que le PA a un aspect diphasique !!
    personellement je croyait que le PA avait toujours le méme aspect ! mais ici on trouve que le pic est dirigé alternativement vers le haut ou vers le bas ! :s quelqu'un pourrait m'expliquer !!

PA : potentiel d'action !

-----

invite6dffde4c

Re : Pa

Bonjour.
    Regardez la figure 1B de wikipedia.
    Est-ce cela que vous trouvez?
    Au revoir.

invite8f85ae30

non , c'est plutot un truc de ce genre ( en piéce jointe ) que je trouve ! :S désolé c'est mal fait , je l'ai fait avec paint maintenant
    Images attachées Images attachées  

invite6dffde4c

Bonjour.
    Ça m'a tout l'air d'un canular de mesure.
    Est-ce que, au moins, les tensions ont la bonne valeur?
    Et la période?
    Ça a la mauvaise tête d'un l'ampli saturée qui reçoit du secteur.
    Au revoir.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite786a6ab6

Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    ...
    Ça a la mauvaise tête d'un l'ampli saturée qui reçoit du secteur.
    Au revoir.
    Ce sont les crêtes que rabote un ampli saturé ; On dirait plutôt (pour rester dans les amplis) un push-pull de sortie, mal réglé et travaillant en classe C.
    Le potentiel d'action, ce n'est pas une histoire de propagation d'influx nerveux, qui excite un neurone que lorqu'il a atteint un certain seuil ? Cette courbe montrerait l'effat de ce seuil. Mais je le vois mal avec une pareille symétrie+/-

invite8f85ae30

j'en sait trop rien :///

invite6dffde4c

Citation Envoyé par DRcocozz Voir le message
    j'en sait trop rien :///
    Bonjour.
    Vous n'avez par répondu à ma question: quelles sont les échelles verticales et horizontales de votre dessin?
    Est que les valeurs s'accordent avec ceux des potentiels d'action?
    Puis une autre: décrivez-nous exactement la manip que vous faites et avec quoi comme équipement.
    Est-ce la première fois que vous mesurez des "Pa"? Ou avez-vous déjà obtenu des résultats corrects?
    Au revoir.

invite1c0eeca8

bjr

ça semble correspondre à la dépolarisation et la repolarisation des cellules (contraction et relachement)
    le champ électrique à travers la cellule change de sens d'où la courbe obtenue

invite8f85ae30

Bon ...
    pour etudier la propagation du PA , on a fait appel a cett onde diphasique je croi qui permet de mettre en evidence la propagation du PA , on realise une stimulation de la fibre , en placant deux electrode a et a' ! et c'est normalement la variation du potentiel entre a et a' qui permet de montrer la propagation !
    le truc c'est qu'on mesure entre a et a' et non pas entre a et le point de stimulation si vous voyez ce que je veux dire !
    PS : c'est pas une experience en tp , ca fait parti du cours !
    Merci

invite6dffde4c

Bonjour.
    Quand on pose mal les questions on n'obtient pas les bonnes réponses.

Quand le potentiel d'action arrive en A, celui-ci devient plus positif que le potentiel de repos et A devient plus positif qu'en A'. Plus tard, ce potentiel redevient le potentiel de repos. et A et A' ont a nouveau le même potentiel. Plus tard, quand la stimulation est arrivée en A', c'est A' qui sera plus positif que A et la tension s'inverse.
    Le temps entre les deux pics est le temps de propagation entre A et A'.
    Au revoir.

invite8f85ae30

Merci merci merci )))) ouf ca fait du bien de comprendre ! je sait pas comment on choisi la meilleur reponse mais bon c'est la tienne en tout cas