Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je suis en 2e année d'ecole d'ingenieur et je suis amener dans le cadre de mon TIPE a etudier le fonctionnement d'une plaque a induction.
J'ai constaté que le forum etait tres tourné physique theorique de pointe ma question est plus pratique j'espere que vous pourrez quand meme m'aider.la voici:
J'ai demonté l'engin et j'ai voulu mesurer la tension aux bornes de la bobine a l'aide d'un oscilloscope mais lorsque j'ai mis les pince croco aux bornes de la bobine il y a eu un arc electrique et ma plaque a induction semblait foutu ! je ne comprend pas deja pourquoi cela a fait un court circuit (ce que je suppose) vu que j'ai procédé correctement.
Suite a cela j'ai voulu faire jouer la garantie j'ai remonter la machine, mais j'ai quand meme voulu la reessayer pour voir si elle etait effectivement morte, je l'ai alors branché au secteur et la de nouveau un arc electrique et j'ai fait sauter les plomb de la maison, j'etait une 2e fois surpris vu que je pensait le fusible de l'apareil grillé apres la premiere experience.
Alors voila je comprend vraiment pas ce qui c'est passé j'espere que vous pourrez m'aider
-----