Prototype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prototype



  1. #1
    inviteae7aad3c

    Question Prototype


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerai savoir si, par un quelconque mecanisme, on pourrait réaliser un engin qui pourrait deplacer les objets a distances en utilisant la repulsion, en exemple: prenons un revolver, chargeons le d'une certaine matière( et encore , en est-il necessaire .. ), et lanceons la charge pour que l'objet se deplace. Et serait-ce possible de regler cette puissance ( si quelqu'un arrive a me demontrer par des moyens bien expliqués la façon de proceder , je lui remercie d'avance )

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Prototype

    C'est évidemment possible : Lucky Luke le fait dans tous ses albums.

  3. #3
    inviteb32eed9a

    Re : Prototype

    cela peut marcher avec un aimant mais que sur certain types de matiere

  4. #4
    Eurole

    Re : Prototype

    Citation Envoyé par Pootlock Voir le message
    Bonjour à tous, j'aimerai savoir si, par un quelconque mecanisme, on pourrait réaliser un engin qui pourrait deplacer les objets a distances en utilisant la repulsion, en exemple: prenons un revolver, chargeons le d'une certaine matière( et encore , en est-il necessaire .. ), et lanceons la charge pour que l'objet se deplace. Et serait-ce possible de regler cette puissance ( si quelqu'un arrive a me demontrer par des moyens bien expliqués la façon de proceder , je lui remercie d'avance )
    bonjour Pootlock.

    Une bonne réponse suppose une bonne question.
    De quoi s'agit-il ?
    Que signifie "déplacer à distance" ?

    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae7aad3c

    Re : Prototype

    Et bien , pouvoir faire bouger un objet a distance consisterait a le faire rentrer dans un mouvement sans utiliser de contact direct. Je parle de le faire bouger avec un mouvement uniforme/accéléré/ralenti, par utilisation de plusieurs aimants ( tres puissants forcement ) que l'on ferait changer de place ( comme dans un chargeur , possedant des aimants a puissances differentes ) pour pouvoir ajuster la puissance du mouvement ( l'objet s'envolerai d'un coup sec , ou bougerai de 3 centimetres par exemple ) . Et ce serait donc pour savoir si par utilisation des protons et electrons qui se repousseraient dans un ordre bien precis serait utilisable pour ce genre de système ( il ne faudrait donc pas forcement des aimants )

  7. #6
    Eurole

    Re : Prototype

    Citation Envoyé par Pootlock Voir le message
    Et bien , pouvoir faire bouger un objet a distance consisterait a le faire rentrer dans un mouvement sans utiliser de contact direct. Je parle de le faire bouger avec un mouvement uniforme/accéléré/ralenti, par utilisation de plusieurs aimants ( tres puissants forcement ) que l'on ferait changer de place ( comme dans un chargeur , possedant des aimants a puissances differentes ) pour pouvoir ajuster la puissance du mouvement ( l'objet s'envolerai d'un coup sec , ou bougerai de 3 centimetres par exemple ) . Et ce serait donc pour savoir si par utilisation des protons et electrons qui se repousseraient dans un ordre bien precis serait utilisable pour ce genre de système ( il ne faudrait donc pas forcement des aimants )
    Il existe des ducteurs d'énergie nommés courants.

    http://www.e-scio.net/electromag/

    En ce qui me concerne je m'intéresse aux courants éoliens et hydroliens.
    Il y a de nombreux points communs.

    A quels usages penses-tu ? Es-tu handicapé ?

    .

  8. #7
    inviteae7aad3c

    Re : Prototype

    Non :P , je demande sa pour une aide a mon TPE de 1e S =) , creer un prototype

Discussions similaires

  1. Détecteur de véhicules (prototype)
    Par inviteeb68f59f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2009, 16h45
  2. projet prototype
    Par rooney dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2008, 21h42
  3. Conception Prototype
    Par invitebd6e8588 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/11/2007, 10h51
  4. Création d'un prototype électronique
    Par invite118002cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 20h58
  5. Régulation éolienne ( prototype)
    Par invitef87b7d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2005, 07h57