Relation de Wien et les ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Relation de Wien et les ondes



  1. #1
    invite1d0b1461

    Relation de Wien et les ondes


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si la relation de Wien (2898/T) était toujours vrai pour les température en dessous de 1°K, et si le résultat était comme l'indique wikipedia, le maximum d'émission sur une courbe défini ou juste une "raie" d'onde de la longueur trouvé ?

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invite7c995df1

    Re : Relation de Wien et les ondes

    Pour ce qui est de l'émission , c'est bien un spectre d'émission dont le maximum correspond à une certaine longueur d'onde (variant selon la température) .
    je ne sais pas pour la validité, mais, pourquoi ne serait-elle plus valable en dessous d' 1K ?

    oh , j'ai trouvé ça , mais je ne puis attester de la validité de ces informations ...

  3. #3
    invite1d0b1461

    Re : Relation de Wien et les ondes

    Citation Envoyé par mikake Voir le message
    Pour ce qui est de l'émission , c'est bien un spectre d'émission dont le maximum correspond à une certaine longueur d'onde (variant selon la température) .
    je ne sais pas pour la validité, mais, pourquoi ne serait-elle plus valable en dessous d' 1K ?

    oh , j'ai trouvé ça , mais je ne puis attester de la validité de ces informations ...
    Ok, merci.

    Ps: Si quelqun sait pour les températures en dessous de 1°K (on ne sait jamais ) ?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Relation de Wien et les ondes

    Bonjour

    Non cette relation n'est plus valable pour les basses températures, et ceci bien avant de descendre à 1K; la relation de Wien n'est qu'une approximation, c'est à dire une fonction simplifiée qui reproduit le même phénomène grossièrement sur un certain intervalle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c995df1

    Re : Relation de Wien et les ondes

    oui , ca a été déterminé empiriquement de toutes façon, c'est vrai qu'on peut comprendre que le domaine de validité soit restreint !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 08h38
  2. [Divers] mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?
    Par invite3c19aac3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 19h48
  3. Relation entre l'instant t et Periode T (ondes stationnaires)
    Par invite2eb62041 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 20h58
  4. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  5. constante de Wien
    Par invite9442a913 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2005, 09h22