Objet et énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Objet et énergie



  1. #1
    verdae31

    Objet et énergie


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite recensé l'ensemble des énergies que l'on peut attribuer à un objet en mouvement rapide:

    Nous allons supposer que cet objet est un solide déformable, mais qu'au cours du mouvement sa cohésion reste intacte (pas de dissociation).

    Cet objet possède donc
    -une énergie interne : somme de l'ec micro de translation,rotation et vibration et de l'ep micro inter et intra moléculaire.

    -Une énergie cinétique macroscopique : somme de Ec de translation et de rotation.

    -Une énergie potentielle macroscopique due aux interactions à distance extérieure.

    -Une énergie de masse (relativité restreinte), du à la vitesse du système non négligeable devant celle de la lumière.

    Y-a-t-il des choses à ajouter, clarifier ou reprendre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite251213
    Invité

    Re : Objet et énergie

    Bonjour .

    Il me semble que l'énergie interne et l'énergie de masse sont la même chose , il n'y aurait que le nom qui change .

    Il me semble aussi que l'énergie potentielle d'un objet fait partie de l'énergie interne . (l'énergie potentielle macroscopique d'un objet ne depend que de l'énergie potentielle microscopique de ses constituants , enfin ca me parait intuitif...)

    Donc , en gros , on a énergie de masse et énergie cinétique , rien de plus .

    Néanmoins , je peux surement me tromper et demande confirmation (surtout pour ce que je dis sur lénergie potentielle).

  3. #3
    Taupe128

    Re : Objet et énergie

    Bonjour,
    Je pense qu'en thermodynamique non relativiste m0c2définit une valeur initiale de l'énergie interne U0 et n'intervient pas dans la dynamique du système.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  3. Rotation d'un objet dans un repère autour d'un axe de cet objet
    Par invite8001d615 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 14h21
  4. Big-bang : énergie noire ou énergie du vide? :?
    Par invite335f5352 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 15h02