echantillonner un spectre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

echantillonner un spectre



  1. #1
    invite4ffe6e57

    echantillonner un spectre


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'un spectre d'une fonction continue. je voudrais savoir comment je dois faire pour avoir les amplitudes des différentes composantes fréquentielles.

    J'ai d'abord pensé à échantillonner mon spectre, ce qui me donne les amplitudes et ensuite je peux reconstruire :


    mais je suis en train de penser que si j'augmente la fréquence d'échantillonnage de mon spectre, j'augmente l'amplitude de mon signal...

    Où me trompe-je?

    -----

  2. #2
    ketchupi

    Re : echantillonner un spectre

    bonjour,

    tu essaies à l'évidence de réaliser la transformée de Fourier de ton signal. Cela fait longtemps que je n'ai plus développé de telles formules, néanmoins, je crois me rappeler que la série an va converger vers l'amplitude de ton signal ?
    Il serait logique de penser qu'en sommant, tu retrouves les caractéristiques de ton signal.

    ++
    On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Daniel Pennac

  3. #3
    LPFR

    Re : echantillonner un spectre

    Bonjour.
    Le spectre que vous avez est donné en densité spectrale: puissance/deltaF. Quand vous l'échantillonnez, vous êtes en train de donner à une fréquence donnée toute la puissance d'un intervalle d'échantillonnage de fréquences.
    Donc, vos échantillons doivent être multiplies par la distance entre échantillons, pour avoir les bonnes dimensions.
    Au revoir.

  4. #4
    invite4ffe6e57

    Re : echantillonner un spectre

    merci beaucoup!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. spectre discret, spectre continu
    Par invite87431254 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2013, 19h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 15h21
  3. [Biologie végétale] Différence spectre d'absorption et spectre d'action photosynthétique
    Par invitec6e401dd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 08h58
  4. Spectre IR
    Par invite70e5d872 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 15h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 15h56