DM physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM physique



  1. #1
    invite0b375538

    DM physique


    ------

    Bonjour, voila j'ai les exos du DM et j'aimerai que vous vérifiiez...

    A l'arrivée d'une course cycliste, deux coureurs Cipollini et Jalabert se disputent la victoire. Jalabert est à 500 m de l'arrivée et roule à une vitesse constante de v1=50km/h. Cippolini se trouve à 70 m derrière Jalabert.

    1) A quelle vitesse de valeur constante devrait rouler Cippolini pour battre Jalabert ?

    J'ai calculé à l'aide d'un produit en croix la valeur de la vitesse pour que Cippolini et Jalabert arrivent en même temps: Cipollini doit avoir une vitesse de 57 km/h

    Avec cette vitesse Cippolini arriverait en même temps que Jalabert mais on veut qu'il gagne donc il doit avoir une vitesse > à 57 km/h.

    2)En réalité, Cippolini roule à la vitesse de 60km/h. Quelle durée sépare les deux coureurs lors de leurs passages respectifs sur la ligne d'arrivée ?

    Bon alors là j'ai calculé à l'aide de t=d/v le temps que met Cippolini à arrivé à la ligne d'arrivée => 34,1 s

    J'ai fait la même chose pour Jalabert et j'ai trouvé 35,9 s

    Après j'ai fait tJalabert-tCippolini et j'ai trouvé 1,8 s.

    -----

  2. #2
    invite28ad1393

    Re : DM physique

    Je trouve pareil dans les 2 questions. Par contre je trouve 34,2 s et 36 s. Comment tu fais pour avoir ce décalage?

  3. #3
    invite0b375538

    Re : DM physique

    je n'ai pas arrondie tout simplement mais sinon ça revient au même avec ces résultats.

    Merci tout de même pour la vérif'!

  4. #4
    invite28ad1393

    Re : DM physique

    Non justement je n'ai rien arrondi moi. C'est les valeurs exactes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b375538

    Re : DM physique

    Citation Envoyé par Nykoo Voir le message
    Non justement je n'ai rien arrondi moi. C'est les valeurs exactes
    OK bisard alors