XD oué les profs sont mal payé maintenant . c'est bon arrêtons la .
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XD oué les profs sont mal payé maintenant . c'est bon arrêtons la .
ooooh t'inquiètes je sais que ça existe.
mais je sais aussi que les profs qui réagissent au quart de tour comme ça par exemple:
sans avoir pris la peine de réfléchir plus de 3 secondes, c'est très grave car ça peut dégouter certains élèves de la matière. Pourquoi cette agressivité ??à quelqu'un qui manifestement n'a rien écouté en classe et n'a pas pris la peine de commencer à chercher la moitié du quart de son exercice (je suis prof).
Magalie le dit elle même: elle n'aime pas les sciences physiques (elle ne dit pas tout à fait cela, mais c'est tout comme) : il n'y a rien de grave à cela mais qu'elle assume !
Bon merci pour ceux qui mon aidé .
je vais me démerdé avec mon livre de physique chimie
TChaoO
Bonjour
Vaincent, je suis d'accord avec toi pour protester quand il y a des "profs qui traitent avec dédain, ou de façon agressive, certains élèves" et pour dire que "tous les élèves méritent qu'on s'intéresse à eux et qu'on les respecte".
Ce sont même des choses que j'ai eu l'occasion de faire remarquer à des collègues au cours de ma carrière, et tu dois te douter que je ne me suis pas fait que des copains.
Par contre, il me semble que c'est justement parce que je respecte un élève que je le crois capable de faire fonctionner son cerveau, et que j'essaye de lui dire que les connaissances des autres ne remplaceront pas celles qu'il doit construire dans sa tête ...
Enfin, malheureusment, il y a des élèves qui sont "récalcitrants" à un point tel que le meilleur prof du monde ne peut pas grand chose pour eux. Comme disait ma grand-mère, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" !
Bonne continuation
Je vois que Mademoiselle n'est pas sensible au troisième degré.
Oui, à niveau d'étude équivalent, c'est mal payé.
Très bonne résolution.
Il faudrait quand même faire un truc pour l'orthographe.
Confondre avoir (m'ont) et mon est quand même inquiétant...
N'hésitez pas à revenir poser des questions si vous avez soif.
Notons que c'est de la numérologie sur le nombre de proton.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bonjour les anciens profs,
pauvre magaliedudu, vous fûtes d’un parti pris « académique » avec elle.
Je fus prof de mat-physique dans ma folle jeunesse et j’ai toujours considéré qu’il n’y a pas de mauvais élèves, il n’y a que des mauvais profs qui ne font pas l’effort pédagogique de s’intéresser au plus faibles et de trouver comment intéresser tout le monde.
Je sais qu’au travers de moultes changements des contenus académiques il peut y avoir des enseignements peu adaptés à l’âge des récipiendaires.
Ce fût mon cas lorsque l’on me demanda d’apprendre à calculer dans toutes les bases à des élèves de 7-8 ans.
Afin de le faire de manière la moins rébarbative, j’amenai à l’école 8 chatons et des paniers en osier (confectionnés pour cette leçon de mes petits doigts boudinés) pouvant contenir 1 ou 2 ou 4 chatons.
Pour expliquer le calcul en base 2 je montrais que le 1er panier pouvait avoir 0 ou 1 chaton, si je voulais 2 chaton je devais utiliser le panier contenant 2 chatons à gauche du premier panier.
Donc en binaire 1 + 1 se calculait par les élèves en déplaçant le chaton du panier de droite dans le panier de gauche et en ajoutant un chaton dans ce panier.
Un panier plein valant 1 et un panier vide valant 0, ils trouvaient facilement que 1 + 1 = 10
En rajoutant 1 chaton ils pouvaient le mettre dans le panier vide, donc 3 décimal donnait en binaire 11 (1 panier plein + 1 panier plein).
S’il fallait rajouter l’adorable 4ème chaton on pouvait transférer les 2 chatons du panier à 2 chatons dans un nouveau panier pouvant contenir 4 chatons que l’on mettait à gauche puis ajouter dans ce même panier le nouveau chaton et le chaton du panier à une place.
Donc pour 4 chatons on obtenait 100, 1 panier à 4 chatons, 0 à 2 chatons et 0 à 1 chaton.
Les règles d’addition étaient que chaque panier soit entièrement plein ou complètement vide.
Donc si je demandais d’additionner un 5ème chaton il fallait le mettre dans le panier à 1 chaton et les élèves obtenaient que :
100 + 1 en binaire (ou 5 décimal) = 101
Allez les enfants on rajoute le 6ème chaton :
Si je le mets dans le panier du milieu, il n’est pas complètement plein, donc je dois aussi déplacer le chaton du panier unichaton (néologisme rural helvétique) dans le panier du milieu et donc 6 décimal donne en binaire 110.
Résultat : Les enfants avaient parfaitement compris en une heure scolaire le système binaire et tous avaient participés pour additionner ou soustraire avec le système panier-chaton.
Evidemment si les élèves adoraient ma façon d’enseigner je fus très vite mal vu par ma hiérarchie qui me fit très vite comprendre que mes talents pédagogique douteux seraient très certainement mieux apprécié ailleurs, très loin, hors de l’école.
Ce petit aparté pour dire que je reste dans mon idée que souventes fois ce sont les profs qui découragent les élèves.
Personnellement, je n’ai jamais rencontré d’élève que je n’arrivais pas à intéresser.
Actuellement après avoir été déménageur, pompiste, fonctionnaire postal diplômé, rédacteur au crétin des alpes, aide comptable, écrivain, animateur radio pirate, ingénieur ETS en centrale nucléaire, opérateur, programmeur, analyste, je suis ingénieur système en informatique, calcul couramment en binaire, octal, hexadécimal, et donc pour ce faire suis submergé de chatons et de paniers en osier.
Tu maîtrises le passé simple, chapeau
Bonsoir
Merci Dragounet pour ton témoignage... et pour ton inventivité pédagogique !
J'ai aussi cherché à intéresser mes élèves. Un inspecteur m'a reproché de trop répondre à leurs questions, ce qui me faisait "sortir du programme". Pour lui, c'était une faute difficilement pardonnable, et le fait que justement c'était ce jeu de questions / réponses qui conduisait les élèves à s'intéresser à ce que je racontais ne l'a pas attendri...
Mais je dois quand même humblement reconnaitre que j'ai rencontré des élèves que je n'ai jamais réussi à intéresser...
Bonne continuation