constitution des atomes*
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

constitution des atomes*



  1. #1
    invite92377f3a

    constitution des atomes*


    ------

    coucou voila, je m'apelle magalie, je suis nouvelle ici j'ai trouvé ce site interréssent et instructif moi qui est nul en physique chimie lol

    bon j'aurait besoin de votre aide j'ai un exo a faire et je n'y comprend vraiment rien ( j'ai chercher sur internet cela ne pas pas beaucoup aidé )

    j'aimerai des explications svp

    a) combien le sodium Na a t-il d'éléctrons périphérique? __ je pensse 11 mais je ne suis vraiment pas sure

    b) Quel est le n° atomique de l'azote N ? j'ai marqué 7
    c)Donner le représentation d'un atome de phosphore P possédant 17 neutrons alors la je n'y arrive pas
    d) trouver la repartition électronique dans les atomes de carbonne et de silicium. -- je ne sais pas se que c'est que "la répartition électronique "

    2 Parmi les éléements suivants , regrouper ( en justifiant) ceux qui possèdent des propriétés chimique voisines : 4 Be 6C 12 Mg 8O 15 P 3Li 11Na

    voile je n'ai pas comprit grand chose
    votre aide me sera précieuse merci d'avance

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par magaliedudu Voir le message
    a) combien le sodium Na a t-il d'éléctrons périphérique? __ je pensse 11 mais je ne suis vraiment pas sure

    b) Quel est le n° atomique de l'azote N ? j'ai marqué 7
    c)Donner le représentation d'un atome de phosphore P possédant 17 neutrons alors la je n'y arrive pas
    d) trouver la repartition électronique dans les atomes de carbonne et de silicium. -- je ne sais pas se que c'est que "la répartition électronique "

    2 Parmi les éléements suivants , regrouper ( en justifiant) ceux qui possèdent des propriétés chimique voisines : 4 Be 6C 12 Mg 8O 15 P 3Li 11Na
    Bonjour amie de l'atomistique.

    En quel classe es tu? Je présume seconde?

    a) Tu as vu que l'atome de Sodium se trouvait dans la 11ème case de la classification périodique des éléments de notre bon vieil ami Mendeleïev. Dans un atome (je te l'ai mis en gras pour par confondre avec les ions !) il y a le même nombre de protons et d'électrons. Et on peut trouver ceci dans cette fameuse classification donc oui c'est bien 11 électrons.

    b) Encore une fois il faut utiliser cette bonne vieille classification. Et oui le numéro atomique c'est le numéro de la case et tu as bien raison le numéro atomique de l'azote est 7 ! Pour aller plus loin l'azote possède 7 électrons et 7 protons.

    c) Je ne sais pas ce qu'ils appellent représentation ça doit surement être un schéma. Donc en gros tu fais un noyau contenant:
    -17 neutrons.
    -15 protons. (car le numéro atomique du phosphore est 15)
    Et puis autour de ce noyau tu fais 15 électrons. Sur une première couche 2 électrons, sur une deuxième couche 8 électrons et sur une troisièmes couches 5 électrons. Si tu ne comprends pas demandes

    d) En fait la répartition électronique c'est une histoire d'électrons et de couches. Les électrons sont répartis en couches. La première se nomme K, la seconde L, la troisième M etc... La première couche ne peut posséder que 2électrons, la seconde 8 électrons et la troisième 18 électrons. Le numéro atomique du carbone est le 6. Donc il y a 6 électrons. Remplissons ses couches:
    -Sur la première couche noté K il y a 2 électrons. Donc il nous reste encore 4 électrons à placer sur les autres couches.
    -Sur la deuxième couche on peut en placer 8 maximum mais heureusement il nous reste plus qu'à placer 4 électrons. Et voilà nous avons rempli les couches électroniques du carbone.
    On note: (K)2(L)4. Je te laisse faire pour le silicium.

    e) Là il faut regarder la classification périodique des éléments. Il y a différents groupes: Alcalins, Gaz rares, métaux, actinides, halogènes etc... Donc il faut que tu repères lesquels de ses atomes appartiennent à la même famille. Petite indication dans la liste il y a des alcalins

    J'espère t'avoir aidé ! Si tu n'as pas compris demandes

  3. #3
    invite8d75205f

    Angry Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Bonjour amie de l'atomistique.

    En quel classe es tu? Je présume seconde?

    a) Tu as vu que l'atome de Sodium se trouvait dans la 11ème case de la classification périodique des éléments de notre bon vieil ami Mendeleïev. Dans un atome (je te l'ai mis en gras pour par confondre avec les ions !) il y a le même nombre de protons et d'électrons. Et on peut trouver ceci dans cette fameuse classification donc oui c'est bien 11 électrons.

    b) Encore une fois il faut utiliser cette bonne vieille classification. Et oui le numéro atomique c'est le numéro de la case et tu as bien raison le numéro atomique de l'azote est 7 ! Pour aller plus loin l'azote possède 7 électrons et 7 protons.

    c) Je ne sais pas ce qu'ils appellent représentation ça doit surement être un schéma. Donc en gros tu fais un noyau contenant:
    -17 neutrons.
    -15 protons. (car le numéro atomique du phosphore est 15)
    Et puis autour de ce noyau tu fais 15 électrons. Sur une première couche 2 électrons, sur une deuxième couche 8 électrons et sur une troisièmes couches 5 électrons. Si tu ne comprends pas demandes

    d) En fait la répartition électronique c'est une histoire d'électrons et de couches. Les électrons sont répartis en couches. La première se nomme K, la seconde L, la troisième M etc... La première couche ne peut posséder que 2électrons, la seconde 8 électrons et la troisième 18 électrons. Le numéro atomique du carbone est le 6. Donc il y a 6 électrons. Remplissons ses couches:
    -Sur la première couche noté K il y a 2 électrons. Donc il nous reste encore 4 électrons à placer sur les autres couches.
    -Sur la deuxième couche on peut en placer 8 maximum mais heureusement il nous reste plus qu'à placer 4 électrons. Et voilà nous avons rempli les couches électroniques du carbone.
    On note: (K)2(L)4. Je te laisse faire pour le silicium.

    e) Là il faut regarder la classification périodique des éléments. Il y a différents groupes: Alcalins, Gaz rares, métaux, actinides, halogènes etc... Donc il faut que tu repères lesquels de ses atomes appartiennent à la même famille. Petite indication dans la liste il y a des alcalins

    J'espère t'avoir aidé ! Si tu n'as pas compris demandes
    Bonsoir ami des cancres

    Sans en appeler à la charte du forum (je ne suis pas modérateur), je te trouves bien bon de donner la solution détaillée d'un exercice simplissime à quelqu'un qui manifestement n'a rien écouté en classe et n'a pas pris la peine de commencer à chercher la moitié du quart de son exercice (je suis prof).
    Magalie le dit elle même: elle n'aime pas les sciences physiques (elle ne dit pas tout à fait cela, mais c'est tout comme) : il n'y a rien de grave à cela mais qu'elle assume !
    Quand j'étais à l'école, j'avais des tôles en sport mais je ne demandais pas pour autant qu'on court le 100 m à ma place !

    cordialement

  4. #4
    mc222

    Re : constitution des atomes*

    oué, si elle ne fait pas d'effort, elle ne mérite pas d'avoir une bonne note,

    et na!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d75205f

    Re : constitution des atomes*

    En plus, tu as dû mal lire la première question !

  7. #6
    invite8d75205f

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par mc222 Voir le message
    oué, si elle ne fait pas d'effort, elle ne mérite pas d'avoir une bonne note,

    et na!
    merci de ton soutien mc 222.

    Mon message précédent ( sur la 1ère question) s'adressait à micki2a évidemment

  8. #7
    Ygo

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par nico2009 Voir le message
    Sans en appeler à la charte du forum (je ne suis pas modérateur), je te trouves bien bon de donner la solution détaillée d'un exercice simplissime à quelqu'un qui manifestement n'a rien écouté en classe et n'a pas pris la peine de commencer à chercher la moitié du quart de son exercice (je suis prof).
    cordialement
    Bonsoir

    Je suis nouveau sur ce forum, mais j'avais bien compris qu'il fallait éviter de donner des solutions "clés en mains"... pour aider à la réflexion méthodique, au lieu de contribuer à la culture des poils dans la main.

    Je soutiens donc pleinement nico2009, et je continuerai à intervenir avec discernement !

    Y. Gomas, prof retraité

  9. #8
    Micki2a

    Re : constitution des atomes*

    Oui oui j'avoue... Je n'aurais pas du ! Mais je m'ennuyais xD !

    Ah oui... il y a écris: Électrons périphériques. Je n'avais pas capté... Bah elle se débrouillera pour celle là !
    Désolé d'avoir tout donné comme ça, j'y ai pensé mais je me suis dis qu'elle avait tout de même essayé d'y répondre.

    =)

  10. #9
    invite24327a4e

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par nico2009 Voir le message
    Bonsoir ami des cancres

    Sans en appeler à la charte du forum (je ne suis pas modérateur), je te trouves bien bon de donner la solution détaillée d'un exercice simplissime à quelqu'un qui manifestement n'a rien écouté en classe et n'a pas pris la peine de commencer à chercher la moitié du quart de son exercice (je suis prof).
    Magalie le dit elle même: elle n'aime pas les sciences physiques (elle ne dit pas tout à fait cela, mais c'est tout comme) : il n'y a rien de grave à cela mais qu'elle assume !
    Quand j'étais à l'école, j'avais des tôles en sport mais je ne demandais pas pour autant qu'on court le 100 m à ma place !

    cordialement
    En tant que prof, ça t'énerve qu'une élève qui n'aime pas ta matière la travaille ? Tu devrais être content, ça doit pas t'arriver tous les jours :}

  11. #10
    invite8d75205f

    Wink Re : constitution des atomes*

    bonsoir,

    De quel "travail" parles-tu en ce qui concerne Magalie ?

  12. #11
    KLOUG

    Re : constitution des atomes*

    Bonsoir

    Un petit complément de cours me semble utile :

    Le numéro atomique ( tu veras qu'on le note Z) correspond au nombre de protons dans un atome.
    Les protons sont chargés électriquement et de manière positive. Ils sont les constituants du noyau de l'atome avec les particules qu'on appelle les neutrons. Les neutrons sont électriquement neutres (d'où ler nom).
    La somme des protons et des neutrons s'appelle (tu le verras plus tard) le nombre de masse (et on le note A).

    Autour du noyau il y a un cortège électronique composé par des électrons. Ces électrons sont chargés électriquement et de manière négative.
    Un cours sur l'électricité te précisera ces aspects de "charges".

    L'atome possède une propriété : il est électriquement neutre. il a donc autant de protons que d'... (facile).

    Chaque élément chimique a donc un numéro atomique déterminé et qui lui appartient.
    Exemple : le carbone possède 6 protons.
    C'est le nombre de protons qui détermine l'élément chimique.

    Pour se retrouver facilement dans le rangement des atomes on les exprimes souvent de cette manière :

    AZX

    X est le symbole de l'élément chimique
    Z le numéro atomique ou le nombre de protons ou le nombre... (puisque l'atome est neutre)
    A le nombre de protons et de neutrons (le nombre de masse)


    Pour te guider :
    Le sodium possède 11 protons et l'azote 7 protons.
    Le phosphore en possède 15.

    Enfin le tableau de classification range les atomes en fonction de leur numéro atomique :

    H .. .. .. .. .. .. He
    Li .Be .B C N O F Ne
    Na Mg Al Si P S Cl Ar

    Les élements des mêmes colonnes (désolé pour le petit décalage) ont des proprités chimiques voisines.

    Et pour te souvenir du rangement des petites phrases mnémotechniques (il y en a plusieurs avec des connotations plus "enlevées" dirons-nous) :
    la première ligne :
    Lili berce bien chez notre oncle faiant
    La seconde
    Napoléon mangeat allégrement six perdrix sans claquer d'argent


    De quoi réviser avant les bonnes réponses
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  13. #12
    physikaddict

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par KLOUG Voir le message
    Et pour te souvenir du rangement des petites phrases mnémotechniques (il y en a plusieurs avec des connotations plus "enlevées" dirons-nous) :
    la première ligne :
    Lili berce bien chez notre oncle faiant
    La seconde
    Napoléon mangeat allégrement six perdrix sans claquer d'argent


    De quoi réviser avant les bonnes réponses
    KLOUG
    Bonjour,

    Merci, je ne connaissais pas, et effectivement, ça peut servir. Si tu en as d'autre, n'hésite pas à les partager.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  14. #13
    invite92377f3a

    Re : constitution des atomes*

    ***** heureusement que je ne vous ai pas comme prof, je voit pas d'ou vous me jugé en gros se que vous vener d'insinué c'est " elle glande rien " " et elle vient sur ce forum pour avoir les réponses et elle ne cherche même pas a comprendre, pi après elle se taille " c'est justement le contraire et oui comme comme tout le monde peut se trompé MEME UN PROFESSEUR !! je me suis inscrit sur ce forum justement pour comprendre car l'anneé prochaine j'envisage un BAC S, donc il faut mieux que je mit mette

  15. #14
    invite92377f3a

    Re : constitution des atomes*

    PS : je parlait de NICO2009

  16. #15
    invite92377f3a

    Re : constitution des atomes*

    Merci beaucoup a KALOUG je comprend mieux

  17. #16
    invite92377f3a

    Re : constitution des atomes*

    Mais alors si je comprend bien H Li et Na ont des propriétés chimiques voisines ? non ?? :S

  18. #17
    vaincent

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par magaliedudu Voir le message
    ***** heureusement que je ne vous ai pas comme prof, je voit pas d'ou vous me jugé en gros se que vous vener d'insinué c'est " elle glande rien " " et elle vient sur ce forum pour avoir les réponses et elle ne cherche même pas a comprendre, pi après elle se taille " c'est justement le contraire et oui comme comme tout le monde peut se trompé MEME UN PROFESSEUR !! je me suis inscrit sur ce forum justement pour comprendre car l'anneé prochaine j'envisage un BAC S, donc il faut mieux que je mit mette
    t'inquiète c'est normal, les profs sont souvent(je ne veux pas généraliser tout de même) d'anciens bon élèves très faillots et martirisés par leurs petit camarades de classes, qui étaient des cancres eux. Non seulement, il est clair que l'on ressent souvent le sentiment de vengance de ces anciens bon élèves devenus profs(comme ici, c'est flagrant et consternant de ne laisser aucune chance à quelqu'un en le préjugant), et qu'en plus, du fait des facilités dans la matière dont ils disposent, ils ont un mal fou à se mettre à la place des mauvais et moyens élèves, ce qui à pour effet une pédagogie désastreuse comme s'en plaignent un nombre d'élèves grandissant exponentiellement, d'où l'explosion du nombre d'organismes de soutiens scolaires.

  19. #18
    philou21

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    ... les profs sont souvent(je ne veux pas généraliser tout de même)...
    Trop tard... tu viens de le faire.

  20. #19
    vaincent

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Trop tard... tu viens de le faire.
    souvent veut dire pas tout le temps, mais souvent, mais quand même pas tout le temps...

  21. #20
    invitea774bcd7

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par magaliedudu Voir le message
    Mais alors si je comprend bien H Li et Na ont des propriétés chimiques voisines ? non ?? :S
    Oui. Ils sont dans la même colonne du tableau périodique.
    Les éléments appartenant à une même colonne du tableau périodique ont des propriétés chimiques analogues

  22. #21
    Ygo

    Re : constitution des atomes*

    Bonsoir

    Quelques remarques...

    Magalie, je pense que ton livre de chimie t'aurait donné des informations bien structurées, tu aurais pu le consulter avant de chercher sur internet, tu aurais gagné du temps. D'autre part, c'est vrai que "même les profs" peuvent se tromper... et que "même les élèves" peuvent parfois poser des questions avant d'avoir vraiment réfléchi, et avant d'avoir relu leur cours. Pour un Bac S, il est fortement souhaitable de s'entrainer à "assimiler" le cours et à utiliser intelligemment les livres.

    Vaincent, ton paragraphe sur les profs est très intéressant, il concentre en quelques lignes quelques arguments bien utiles pour les élèves qui cherchent de mauvaises excuses... Je ne reprendrai pas ton baratin point par point, je veux juste te signaler qu'il n'est pas original. Evidemment, il est plus facile d'accuser les profs de tous les défauts que d'admettre qu'on n'a pas travaillé !

    Bonne continuation.

  23. #22
    invite92377f3a

    Re : constitution des atomes*

    C'est sur , Vincent a surement raison

  24. #23
    invite92377f3a

    Re : constitution des atomes*

    Nimporte quoi Moi que se soit les profs ou les autres vous me faites bien marré, si c'est pour me faire des réfléxions dans le genre " tu glande rien ta même pas cherché" c'est pas la peine de s'acharné sur votre glavié, marqué rien, et passé à un topic suivant,
    . Moi personnellemnt je me suis inscrit ici car je suis mauvaise en physique-chimie je cherche des explication je n'ai pas bien comprit tous se qu'il y a dans mon manuel de physique-chimie pis basta moi je ne cherche pas que les bonnes notes comme certain peuvent le croire ( comme monsieur le super prof) .
    Je vous demande pas forcément les réponse mais simplement des explications !
    merci pour se qui m'aiderons

  25. #24
    invite8d75205f

    Re : constitution des atomes*

    Bonsoir,

    ce que tu dis, Vaincent, n'a aucun sens !

    De toutes façons, ce n'est pas Magalie (qui n'a rien écouté en classe pour cette leçon, c'est une évidence) qui était visée dans mon post mais Micki2a qui aurait mieux fait d'écouter Maiden que de mâcher le travail à une élève qui aurait tout à gagner à chercher ses exercices elle-même.

  26. #25
    invite8d75205f

    Wink Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par magaliedudu Voir le message
    Nimporte quoi Moi que se soit les profs ou les autres vous me faites bien marré, si c'est pour me faire des réfléxions dans le genre " tu glande rien ta même pas cherché" c'est pas la peine de s'acharné sur votre glavié, marqué rien, et passé à un topic suivant,
    . Moi personnellemnt je me suis inscrit ici car je suis mauvaise en physique-chimie je cherche des explication je n'ai pas bien comprit tous se qu'il y a dans mon manuel de physique-chimie pis basta moi je ne cherche pas que les bonnes notes comme certain peuvent le croire ( comme monsieur le super prof) .
    Je vous demande pas forcément les réponse mais simplement des explications !
    merci pour se qui m'aiderons
    Bonsoir Magalie

    Pardonne-moi si je t'ai froissée, ce n'était pas mon but.
    Je suis prof mais j'ai été cancre moi aussi (contrairement à ce que crois Vaincent le sociologue de comptoir, ça existe).
    Je t'assures: tu aurais pu trouver toutes les réponses à ton exercice seule en écoutant en classe, en relisant ton cours et en t'aidant de ton livre. Ne demande de l'aide qu'en dernier recours !
    C'est ce que je te conseille de faire à l'avenir si tu vise une S : tu verra, tu progresseras bien plus vite qu'en te faisant mâcher le travail. Crois-en quelqu'un, qui a eu les mêmes tentations que toi à une période de sa scolarité.

    Bon courage

  27. #26
    stefjm

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par magaliedudu Voir le message
    ***** heureusement que je ne vous ai pas comme prof, je voit pas d'ou vous me jugé en gros se que vous vener d'insinué c'est " elle glande rien " " et elle vient sur ce forum pour avoir les réponses et elle ne cherche même pas a comprendre, pi après elle se taille " c'est justement le contraire et oui comme comme tout le monde peut se trompé MEME UN PROFESSEUR !! je me suis inscrit sur ce forum justement pour comprendre car l'anneé prochaine j'envisage un BAC S, donc il faut mieux que je mit mette
    Bonsoir,
    Il faudrait juste corriger les fautes.
    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    t'inquiète c'est normal, les profs sont souvent(je ne veux pas généraliser tout de même) d'anciens bon élèves très faillots et martirisés par leurs petit camarades de classes, qui étaient des cancres eux. Non seulement, il est clair que l'on ressent souvent le sentiment de vengance de ces anciens bon élèves devenus profs(comme ici, c'est flagrant et consternant de ne laisser aucune chance à quelqu'un en le préjugant), et qu'en plus, du fait des facilités dans la matière dont ils disposent, ils ont un mal fou à se mettre à la place des mauvais et moyens élèves, ce qui à pour effet une pédagogie désastreuse comme s'en plaignent un nombre d'élèves grandissant exponentiellement, d'où l'explosion du nombre d'organismes de soutiens scolaires.
    Nan! L'explosion du nombre d'organisme de soutien scolaire, c'est parce que les profs sont mal payés et qu'ils ont besoin de ces organismes pour arrondir leur fin de mois.
    Le 50% de réduction d'impot fait pas mal aussi.
    Et pi ossi, le fait qu'il faille aller en S même si on n'est pas scientifique pour deux sous.

    Désolé, pas pu m'empécher...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  28. #27
    invitea774bcd7

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par magaliedudu Voir le message
    je suis mauvaise en physique-chimie
    Et en orthographe

  29. #28
    physikaddict

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Désolé, pas pu m'empécher...


    Dès fois, c'est une piqûre de rappel utile, la preuve.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  30. #29
    vaincent

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par Ygo Voir le message

    Vaincent, ton paragraphe sur les profs est très intéressant, il concentre en quelques lignes quelques arguments bien utiles pour les élèves qui cherchent de mauvaises excuses... Je ne reprendrai pas ton baratin point par point, je veux juste te signaler qu'il n'est pas original. Evidemment, il est plus facile d'accuser les profs de tous les défauts que d'admettre qu'on n'a pas travaillé !
    sâche que je suis moi-même prof en poste et prof particulier, mais par contre, anciens mauvais élève et traité comme tel par bon nombre de mes "professeurs", si on peut les appeler ainsi. J'avoue que j'en ai marre de ces profs qui traitent avec dédains, ou de façon agressive, certains élèves. Il n'y a aucune raison qui justifie d'agir ainsi, à part bien sûr le fait d'être un prof en échec. Tous les élèves, même les plus récalcitrant, méritent qu'on s'intéresse à eux, qu'on les repectent et qu'on ne les jugent pas en 3 min.

  31. #30
    gatsu

    Re : constitution des atomes*

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    sâche que je suis moi-même prof en poste et prof particulier, mais par contre, anciens mauvais élève et traité comme tel par bon nombre de mes "professeurs", si on peut les appeler ainsi. J'avoue que j'en ai marre de ces profs qui traitent avec dédains, ou de façon agressive, certains élèves. Il n'y a aucune raison qui justifie d'agir ainsi, à part bien sûr le fait d'être un prof en échec. Tous les élèves, même les plus récalcitrant, méritent qu'on s'intéresse à eux, qu'on les repectent et qu'on ne les jugent pas en 3 min.
    C'est vrai mais il n'en est pas moins vrai que tant que certains éleves ne comprennent pas qu'il faut travailler, leurs notes n'augmenteront pas...

    Le BABA pour faire un exercice lorsqu'on dispose déjà d'un livre de cours et qu'on ne sait pas comment commencer, c'est au moins de regarder le ou les exo(s) corrigé(s) du chapitre et regarder les points communs avec l'énoncé qu'on a devant les yeux.

    Après c'est une question de méthode de travail et tout le monde n'en a pas une bonne, c'est pourquoi les profs particuliers peuvent souvent prendre le temps d'en essayer plusieurs avec leurs élèves.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La valence des atomes
    Par invite4a3d0e7b dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/01/2008, 20h22
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 16h24
  3. besoin, d'avis, TPE sur la maladie de Lobstein + la formation, et la constitution des
    Par invite4129304d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 15h55
  4. structure des atomes et des molecules
    Par invited12d5b4f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 19h17