mpemba effect
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mpemba effect



  1. #1
    sadben2004

    mpemba effect


    ------

    bonjour mon tipe est a propos de l'effet mpemba je cherche plus d'iformation sur les calculs effectués par Kell en 1969 qui montrent que a cause de l' évaporation, l'eau chaude gele avant une eau plus froide.

    oû est ce que je peux truvé cela: Kell G S, "The Freezing of Hot and Cold Water," v.37, #5, p.564-5, May 1969 (c'est vieux!!)

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : mpemba effect

    bonjour,

    tu n'as pas un nom de revue dans laquelle ce qui semble être un article a été publié ?

    ps: la prochaine fois merci d'éviter de poster plusieurs fois le même truc...

  3. #3
    Rincevent

    Re : mpemba effect

    c'est bon, j'ai trouvé la réf précise : American Journal of Physics

  4. #4
    Rincevent

    Re : mpemba effect

    j'ai pas réussi à obtenir l'article et/ou à trouver les calculs, mais têt que ce lien te sera utile :

    http://www2.corepower.com:8080/~relfaq/hot_water.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sadben2004

    Re : mpemba effect

    merci j'ai deja visiter le lien c'est pas tres utile ,est ce que je peut trouve les archives de la revue que vous avez citer sur internet?

  7. #6
    Rincevent

    Re : mpemba effect

    Citation Envoyé par sadben2004
    est ce que je peut trouve les archives de la revue que vous avez citer sur internet?
    j'ai regardé sur leur site mais il n'y a d'archives (payantes de toutes façons) qu'à partir de 1975... je crois que le mieux que tu puisses faire est d'essayer de trouver quelqu'un qui aurait un accès "papier" à cette revue (par son labo par exemple)... m'enfin, resterait alors le problème d'obtenir un truc aussi vieux...

  8. #7
    sadben2004

    Re : mpemba effect

    ca pet se trouvé parmi les document d'un chercheur ou d'un normalien mai comment puis je entrer en conact avec des chercheurs francais?

  9. #8
    Rincevent

    Re : mpemba effect

    je vais déplacer ce fil en physique tu auras peut-être la chance que ta demande soit lue par quelqu'un qui a accès à cette revue : y'a divers chercheurs qui fréquentent les forums...

  10. #9
    deep_turtle

    Re : mpemba effect

    Bonne idée, je l'avais zappé... A la bibliothèque universitaire de Jussieu, partie "Physique Enseignement", on peut trouver le numéro d'American Journal of Physics dont il s'agit ici. Ca n'est pas empruntable mais consultable librement. Tu es sur Paris ?

  11. #10
    BioBen

    Re : mpemba effect

    Je confirme il est dispo en consultation dans 3 bibliothèques rattachées à Jussieu :
    Ici

  12. #11
    sadben2004

    Re : mpemba effect

    salut
    j'ai pas compris comment ca marche le site de la BIUSJ
    merci

Discussions similaires

  1. Solidification de l'eau et effet Mpemba
    Par invite24c22da4 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2007, 21h20
  2. medicine traditionelle et effect placebo
    Par invite920e9e20 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 13h05
  3. effet mpemba
    Par sadben2004 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2005, 12h13
  4. Salt out Effect et protéines
    Par invite2f0f2f6d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2004, 19h39