Puissance pour chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Puissance pour chauffage



  1. #31
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Puissance pour chauffage


    ------

    Non en effet ce n'est pas très clair

    La température de rosée reste toujours constante, car elle dépend uniquement de la propotion d'eau dans l'air. La seule façon de la modifier est de piéger une partie de l'eau (avec un sel par exemple) ou bien de la condenser.

    Quand on chauffe de l'air on diminue son hygrométrie relative (pourcentage de la saturation) mais on conserve toujours la même hygrométrie absolue (nombre de grammes d'eau par m3).

    Si tu te contente de chauffer la lame l'air ne va presque pas se modifier; il conserve une température et hygrométrie stables, mais l'eau a moins de chance de se condenser car la température de la lame s'éloigne du point de rosée.

    -----

  2. #32
    invite425270e0

    Re : Puissance pour chauffage

    Ok! je pense que ça c'est plus clair

    Si je veux faire un système dynamique, je peux donc faire le système suivant: Je mesure la température de la lame, je mesure T et H dans mon cylindre, et je chauffe l'air de ce cylindre (ce qui fera varier T et H, mais toujours le même Td) de manière à ce que cela chauffe ma lame, jusqu'à ce que Tl (Température de la lame) > Td . Dans ce cas, je n'aurai en théorie pas de buée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Puissance de mon chauffage
    Par invite94b4f1a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 22h13
  2. calcul de déperdition et puissance de chauffage ????
    Par invitedc23a251 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/02/2009, 20h00
  3. Puissance chauffage fioul vs granules
    Par invitee4721f22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 17h03
  4. Puissance de chauffage nécessaire pour une maison de 80m²
    Par invitefb48455b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 11h21
  5. calcul puissance chauffage
    Par invite18b1d29a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 20h31