variations de températures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

variations de températures



  1. #1
    invite3efbab03

    variations de températures


    ------

    Bonsoir,

    j'aurais besoin d'aide pour deux questions ce cet exercice (c'est un long exercice mais elles sont à peu près indépendantes les unes des autres..):

    On considère un conducteur ohmique dont la résistance dépend de la température. Nous supposons que le conducteur a une résistance R0 à la température 0. Une modification de température occasionne une modification de résistance, de sorte que R= R0+ R, où R est une grandeur algébrique qui dépend de , température en Degrés Celsius. On pourra donc accéder aux valeurs de si l'on est capable de mesurer R. C'est l'objet de ce problème.

    On utilise le montage suivant.
    Le pont est alimenté par une source de tension constante E=10V et on mesure la tension U à l'aide d'un voltmètre dont la résistance d'entrée est supposée infinie.

    - Quelle est alors la valeur de i?

    - Donner un ordre de grandeur de la résistance d'entrée d'un oscilloscope. Conclure quant à la valeur de i.

    http://img337.imageshack.us/img337/...orum2339261.jpg

    -----

  2. #2
    invite3efbab03

    Re : variations de températures

    Bonsoir, finalement je souhaiterais juste connaître l'ordre de grandeur de la résistance d'entrée d'un oscillo, et ce qu'on peut en dire sur l'intensité...

  3. #3
    invite1f022528

    Re : variations de températures

    Citation Envoyé par marsmallow Voir le message
    Bonsoir, finalement je souhaiterais juste connaître l'ordre de grandeur de la résistance d'entrée d'un oscillo, et ce qu'on peut en dire sur l'intensité...
    Bonjour,

    Je n'ai pas de valeur exacte en tête, mais je peux vous dire, étant branché en parallèle, la résistance d'entrée d'un oscillo est très grande (on a d'ailleurs l'habitude de dire qu'elle est infinie). Ca doit être le Méga ohm je pense.

    A +

Discussions similaires

  1. [Biochimie] modification de la transcription de l'aromatase par les variations de températures
    Par invite55788411 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2008, 18h39
  2. Températures d'ébullition
    Par ketchupi dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 12h25
  3. Températures
    Par invite41947964 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 17h39
  4. temperatures
    Par invite5a87627c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2005, 16h23
  5. Pluviométrie et températures
    Par fondevilla williams dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2003, 11h03