Bonjour,
on entend de plus en plus parler de la "securite asymptotique". L'institut du Perimetre a meme fait une conference a ce sujet :
PIRSA - La securite asymptotique, 30 ans plus tard
Cela fait aussi echos a un seminaire que Weinberg a donne au CERN sur cette idee (qu'il a eu il y a 30 ans donc et) dont il a parle dans la fameuse "enquete surveillant le siecle d'Einstein".
D'une facon generale, je serais curieux de commencer une discussion serieuse sur FS a ce sujet. Weinberg eternue et la comunaute pourrait s'enrhumer. D'un autre cote, il a pris beaucoup de pincettes, et j'ai cru aussi lire par exemple que Distler etait (comme souvent) fortement suspect vis-a-vis de cette approche (sur 'Musing'). Un autre parti pris, Motl ne se montre pas aussi convaincant il me semble.
De facon specifique, les organisateurs de la conference au Perimetre ont choisi de mettre B. F. L. Ward en bonne place. Pour ma part je ne connaissais pas (ce) Ward du tout auparavant. Qu'est-ce qui cloche avec :
Exact Quantum Loop Results in the Theory of General Relativity
?
En outre, est-ce lie a
A remark on quantum gravity
?
Bref, tout commentaire pour m'aider a me remettre le cerveau a l'endroit serait bienvenu
Par avance, merci a ceux qui partageront leurs idees.
-----