éolienne connecté a un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

éolienne connecté a un PC



  1. #1
    invitea65d6abc

    éolienne connecté a un PC


    ------

    Bonjour ;

    Je suis en train de faire une conception d'une éolienne et je désire la connecté sur un pc ; pour visualiser la puissance.
    Je cherche un schéma électronique d'une interface qui me permet de connecté l'éolienne a mon pc.

    Merci infiniment

    -----

  2. #2
    invite3d779cae

    Re : éolienne connecté a un PC

    J'avais entendu un jour qu'on pouvait transformé son PC en un véritable oscilloscope grâce à 2 cartes son, en utilisant les entrées micros.

    Il y a eu un post similaire sur ce forum :
    http://forums.futura-sciences.com/el...ope-carte.html

    Sinon google est notre ami

  3. #3
    invitea65d6abc

    Re : éolienne connecté a un PC

    bonsoir;

    merci pour votre repense je pense que ca ne peut pas m'indiquer la puissance fournie.


    merci

  4. #4
    invite786a6ab6

    Re : éolienne connecté a un PC

    Pour calculer la puissance, il faut rentrer l'information "courant fourni" sur un canal et l'information "tension" sur l'autre, puis faire le produit des deux. Il n'est pas certain que le logiciel "oscilloscope" sache faire ce calcul. !
    Vous pouvez aussi alimenter le pc par l'éolienne, plus il y aura de vent, plus le pc calculera vite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : éolienne connecté a un PC

    Bonjour

    Il faut tout d'abord définir la façon dont on va lire le signal, puis le mettre en forme afin qu'il soit lisible sur le PC. Il faudrait aussi connaitre les caractéristiques de l'éolienne: Est ce qu'elle fournie une tension constante ? Est ce de l'alternatif ?

    Il y a des dizaines de solutions possibles; on peut par exemple mesurer l'intensité avec un shunt; la tension aux bornes de ce shunt étant lue avec une interface.

  7. #6
    invite87420132543
    Invité

    Re : éolienne connecté a un PC

    Citation Envoyé par smida
    bonsoir;

    merci pour votre repense je pense que ca ne peut pas m'indiquer la puissance fournie.


    merci
    Bonsoir,

    Moi je pense que c'est possible.

    Vous branchez l'éolienne sur une résistance, l'oscilloscope (ordinateur) donne la tension au borne de cette résistance.
    Comme vous avez l'image de la tension et que vous connaissez la résistance, vous connaissez aussi le courant (I = U/R).

    Après suffit d'appliquer P = UI

    Ou plus directement, sans passer par le courant P = U²/R

    Calcul que peut faire l'ordi.

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : éolienne connecté a un PC

    Ce n'est pas si simple; les oscillo exploitant la carte son ne font pas de mesure de tension, ils se contentent de "montrer" la forme du signal, et ceci dans une plage de fréquence réduite.

  9. #8
    invitea65d6abc

    Re : éolienne connecté a un PC

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Ce n'est pas si simple; les oscillo exploitant la carte son ne font pas de mesure de tension, ils se contentent de "montrer" la forme du signal, et ceci dans une plage de fréquence réduite.
    Bonjour ;

    Oui en faite c'est ca ! Ce n’est pas évident de la faire avec une carte son d’un PC, donc je suis a la recherche d’un schéma électronique pour monté une interface qui peut me permettra de lire la puissance délivré et le rendement.

    Merci infiniment

  10. #9
    invite87420132543
    Invité

    Re : éolienne connecté a un PC

    Bonjour,

    Ceci peut faire l'affaire
    http://www.brodeurelectronique.com/i...scilloscope-pc

    Vous modifiez le soft pour afficher la puissance.
    Quant au rendement, je ne vois pas très bien lequel, seul la puissance fournie pourra être donnée.

Discussions similaires

  1. PC connecté à 1 poêle
    Par invite8edb4b97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 22h26
  2. Firefox ne se connecte plus
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h45
  3. e-mule non connecté
    Par invite3a7bb8fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/12/2005, 15h04
  4. Allumé ou connecté ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2005, 12h37
  5. Connecte Pc A Tv
    Par invite560a6a01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2004, 00h21