Rayonnement électromagnétique entre le soleil et la terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rayonnement électromagnétique entre le soleil et la terre



  1. #1
    wari

    Rayonnement électromagnétique entre le soleil et la terre


    ------

    D’apres ce que j’ai compris jusqu’ici :
    1 - le soleil va expulser des photons, ces photons ont des énergies différentes. Et chaque photon selon son énergie va donner un rayonnement représenté par une onde électromagnétique précise.
    2 – le rayonnement et la perturbation du champ électromagnétique. Il faut au moins qu’il y ait un champ électrique, c’il est perturbé on aura un champ magnétique et du cout l’onde électromagnétique ! mais je me demande entre le soleil et la terre s’il y a un champ électrique qui peut être perturbé !

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : Rayonnement électromagnétique entre le soleil et la terre

    la terre s’il y a un champ électrique qui peut être perturbé !
    Par contruction en théorie (classique) des champs, le champ est présent partout à tout moment, pret à etre perturbé par des charges extérieures.
    En mécanique quantique, ce champ pré-existe même à toute charge extérieure classique, car il peut etre excité par les fluctuations quantiques du vide.
    Bref le champ est un objet physique (presque) comme les autres.
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Rayonnement électromagnétique entre le soleil et la terre

    Je pense surtout qu'il faut préciser à wari que la variation du champs EM responsable de l'émission de lumière du Soleil a lieu du fait de l'agitation thermique des électrons du plasma composant le Soleil. Cette agitation se traduit par des choc, donc par l'accélération violente des électron du gaz. Un électron qui accélère rayonne et c'est de là que vient l'mission lumineuse du Soleil.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 09h32
  2. rayonnement electromagnétique
    Par invite376b1ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2009, 13h57
  3. rayonnement électromagnétique
    Par invite5219142b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 08h11
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 00h39