Bonjour a tous !!!!
J'ai interro de physique dans deux jours et je ne comprends pas certains exercices, je n'ai pas le raisonnement je ne sais comment m'y prendre. Si vous avez le temps d'y repondre, ce serait hyper gentil !!!!!!!
Problème 1: On set une balle de tenis 2,5 m au dessus du sol dans une direction faisant un angle 5° au dessus de l'horizontale. Sa vitesse initiale est de 30m/s. A quel instant la balle touchera t'elle le sol? Jusqu'ou ira t'elle?
J'ai beau essayer d'appliquer les formules je n'arrive jamais a la réponse qui est de : 1,01 s = instant ou la balle touche le sol
Et 30,4m pour la distance.
Problème 2 : UNe balle de base ball est lancée vers le haut a la vitesse de 40m/s selon une direction qui fait un angle de 30° par rapport à l'horizontale. Quelle hauteur maximum atteint-elle? A quel moment? Quelle est sa portée si on la rattrape à la hauteur à la hauteur à laquelle elle a été lancé?
Solution : 20m; 2s; 138,4m
Problème 3 Au cours d'un saut, un skieur quitte le tremplin quivant une direction faisant un angle de 15° au-dessus de l'horizontale. Il retombe 3sec plus tard 20metres plusbas que son point d'envol. Quelle était sa vitesse initiale? Quelle est la portee de son saut?
Solution : 32,2m/s , 93,3 m
Voila !!!!
je n'en sors pas du tout avec ces trois la !! cela me serait d'une grande aide d'avoir vos raisonnements !!!!
Merci d'avance
-----