MRU et MRUV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MRU et MRUV



  1. #1
    invitefbd153f1

    MRU et MRUV


    ------

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, merci de m'offrir la possibilité de vous exposer mon problème.
    J'ai un exercice à faire pour demain.Cependant, j'ai la volonté de rendre ce DM et d'avoir une note correcte.
    Vous trouverez le sujet ci-dessous, j'ai fait les deux premières questions mais j'ai un doute pour la seconde, pourriez-vous m'aider à faire la dernière.

    Une auto est à l'arrêt en A pendant 45 seconde,puis elle démarre avec une accélération constante de 1,5m/s² pendant 30s.Elle roule ensuite à vitesse constante sur 1 km,atteignant le point B.Elabore les graphiques de delta x,v(temps) et a (accélération) en fonction de delta t.En fait c'est 3 graphiques qu'on doit faire c'est-à-dire 1)x en fontion de t,2)a=accélération en fonction de t,3)vitesse en fonction du temps c'est tout ce que je sais et je ne sais pas comment on place les points obtenues (avec quels calculs???) dans les 3 graphiques.

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : MRU et MRUV

    Bonjour.

    Il te suffit d'établir les équations horaires dans chacun des intervalles de temps proposés en fonction de ce qui est donné.

    Si tu connais l'accélération, il te suffit d'intégrer par rapport au temps pour obtenir la vitesse puis d'intégrer à nouveau pour obtenir la distance parcourue.
    Il te faut utiliser les conditions aux limites pour vérifier la continuité de la distance en fonction du temps.

    Fais un brouillon avec les 3 graphiques les uns au-dessus des autres et complète par intervalles.

    Duke.

Discussions similaires

  1. Problème de MRU
    Par invitec007a7e0 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2017, 23h50
  2. problème MRU
    Par invite121d50a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 09h33
  3. le mru
    Par invite3d705444 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2009, 18h33
  4. Mru , Mrua
    Par inviteac2ecdfa dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2008, 12h44
  5. Physique:MRU
    Par invitef1614884 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2007, 23h30