Optique de l'oeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Optique de l'oeil



  1. #1
    invite5cc7f5d5

    Optique de l'oeil


    ------

    Bonsoir à tous !
    Je suis étudiante en première année de pharma, et mes partiels sont dans... 10 jours ! Donc bien évidemment, je suis en plein dans mes révisions ! Cette après midi, j'ai décidé d'attaquer la biophysique et de me lancer dans l'optique, et j'ai butté sur un exercice qui porte sur l'oeil comme système optique :
    En faite je me demandais si l'image que formait la cornée (assimilée à un dioptre) d'un objet à l'infini servait d'objet pour le cristallin (assimilé à une lentille simple convergente) en faite je ne vois pas très bien le lien entre la cornée et le cristallin dans le système optique... Je suis pas sur d'avoir été très clair, en faite jeme demandais à quoi sert l'image crée par la cornée, car dans un exo on me demande de calculer la position de l'image produite par la cornée d'un objet à l'infini, et après on me demande de calculer les rayons de courbures du cristallin, et il est précisé dans l'énoncé que les questions sont liées !
    Voilà, j'espère avoir a peu près été comprise, parceque faut avouer que l'optique j'ai jamais vraiment aimé ça, avec toutes ces formules, je sais jamais laquelle utiliser ! (J'espère que j'ai posé ma question au bon endroit parcque je connais pas du tout le système des "forums", je me suis juste inscrit pr ma question...)
    J'espere que vous pourrez m'aider, mercie d'avance !

    -----

  2. #2
    invite0a4ba7a9

    Re : Bonsoir

    Pourrais tu recopier les données de l'énoncé stp?

  3. #3
    invite5cc7f5d5

    Re : Bonsoir

    Oui oui bien sur, alors voila les données :
    Soit un oeil normal. La cornée présente une courbure d'un rayon de 8mm. De la cornée à la rétine l'oeil mesure 24mm. Le centre du cristallin est placé à 6 mm de la cornée. L'indice de l'humeur est de 1,336 et celui du cristallin de 1,437.