Pyroton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pyroton



  1. #1
    invitef122887c

    Pyroton


    ------

    Bonjours.
    Quelqu'un a deja entendu parler du pyroton?je crosi que c'est une particule,mais c'est tout ce que je sais.
    J'en ai entendu parler dans l'émission "Fringe",mais je n'ai pas trouvé grand chose sur internet.
    Si ce n'est pas n'importe quoi,et que quelqu'un sait quelque chose,merci de partager ses connaissances.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite60be3959

    Re : Pyroton

    Citation Envoyé par schok Voir le message
    Bonjours.
    Quelqu'un a deja entendu parler du pyroton?je crosi que c'est une particule,mais c'est tout ce que je sais.
    J'en ai entendu parler dans l'émission "Fringe",mais je n'ai pas trouvé grand chose sur internet.
    Si ce n'est pas n'importe quoi,et que quelqu'un sait quelque chose,merci de partager ses connaissances.

    Merci.
    C'est une particule totalement imaginaire qui est reponsable de la combution spontanée ! J'imagine qu'elle a dû être inventé pour les besoins de la série.

  3. #3
    invitef122887c

    Re : Pyroton

    C'est une particule totalement imaginaire qui est reponsable de la combution spontanée ! J'imagine qu'elle a dû être inventé pour les besoins de la série.
    Donc cette reflexion est elle aussi imaginaire?

    Cependant,si c'est vraiment le cas,j'aimerais en avoir la preuve.

    Merci.

  4. #4
    invite60be3959

    Re : Pyroton

    Citation Envoyé par schok Voir le message
    Donc cette reflexion est aussi imaginaire?
    Si c'est vraiment le cas,j'aimerais en avoir la preuve.
    ça va être difficile ! C'est comme Dieu, personne ne sait si il existe mais personne ne peut démontrer le contraire ! Je ne n'ai rien trouvé de sérieux sur cette particule, je doute qu'elle est une origine scientifique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ef51f0

    Re : Pyroton

    Salut,
    Fringe est tout sauf scientifique. Ça en devient d'ailleurs rigolo quand ils essayent de se lancer dans une explication.

  7. #6
    invitef122887c

    Re : Pyroton

    C'est une emission de science fiction,faut pas oublier!C'est pas comme si ils essayaient de prouver quelque chose.Cependant,les oeuvre de fiction peuvent parfois s'inspirer d'information réel(d'où le nom "science-fiction"),d'où ma question.

    Donc pour récapituler,le pyroton est une particule complètement imaginaire sortit tout droit de l'imagination bien croustillante d'un des scenaristes de Fringe,et non de l'esprit d'un scientifique.

    Merci quand même.

  8. #7
    invite88ef51f0

    Re : Pyroton

    Tout à fait.
    La combustion est une réaction chimique, ça n'a rien à voir avec la physique des particules.

  9. #8
    invitef00be7af

    Re : Pyroton

    Je ne m'y connais pas du-tout, et le peux que je sais viens de wikipédia, néanmoins, n'est-il pas possible de passer de la matière a l’énergie, sans combustion, grâce à l'antimatière?