Bonjour,
J’ai un très gros problème de mécanique quantique, et malheureusement les différents posts déjà présents et traitant du sujet ne mon apportés aucune réponse, c’est donc pour cela que je sollicite votre savoir lol
Voila, j’aimerai comprendre comment cela se fait que lorsque l’on éclaire un objet blanc avec de la lumière blanche, la diffusion de cette lumière contienne un spectre continu ? (L’objet nous apparaissant blanc…) En bref, que se passe il physiquement ?
Ainsi, si j’ai bien compris (sinon corrigé moi lol), pour un objet par exemple rouge, si on l’éclaire avec de la lumière blanche, l’objet va absorber toutes les radiations (augmentation de la température) sauf le rouge qui lui va être diffusé par désexcitation d’un électron.
Et si je suis mon raisonnement (sûrement erroné lol), quand on éclaire avec de la lumière blanche un objet blanc, rien est absorbé, tout est diffusé par désexcitation d’électrons. Or normalement la désexcitation n’est pas continu (je me trompe ???), donc il ne pourrait pas y avoir diffusion de lumière blanche.
Arfffff aidez moi je vous en supplie !!!!
D’avance, merci
Kc01
-----