Entre physique théorique et énergies renouvelables.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entre physique théorique et énergies renouvelables.



  1. #1
    invite581c2fb2

    Entre physique théorique et énergies renouvelables.


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Voilà je suis en seconde Abibac (en gros 10H d'allemand entre littérature, histoire et langue) veux passer en S, j'ai toujours aimé la physique, la chimie aussi puisque je trouve que physique et chimie sont indissociables. je me pose tout le temps des questions du genre " pourquoi le photons ont ils une masse nul alors qu'il peuvent sz conduire comme des particules comment a on pu en isoler un si il na pas de masse " si ma mémoire est bonne => un sujet sur futura-science"
    est-ce que le vide est vide, la matière noire est elle réel? avant la création avant le big-bang il a fallu une certaine quantité d'énergie... mais d'où sort elle l'univers est il contenu dans un autre espace? les monde parallèle existent-t-ils ? L'espace temps est il vérifié? y en a il qu'un seul et si il oui comment peut on imaginer qu'il se représente sous forme d'un long " bout de tissu => expression imagée) sur lequel les astre viendraient appuyer d'où découlerait la gravité selon Einstein, alors que les astre se créent par accumulation de matière dans un espace défini ( le problème => si il n'y en avait qu'un qui dit que l'astre n'est pas été créé en dessus ? ) désolé si vous ne me comprenez pas. ou bien toujours pour défier les lois de la physique qui dit que en découvrant les électrons nous avons découvert la vitesse limite et pourquoi il n'existerait pas une particule encore plus petite invisible indétectable qui irait encore plus vite? en plein plein de question de ce genre là......
    en fait je me dit que la physique théorique serait la meilleure branche pour moi plus tard et je prendrai mon pied ( je sais vous allez dire je ne suis qu'en seconde.....je suis jeune je ne sais pas ce que je veux faire blabla certain diront qu'il faudrait que je profite de ma jeunesse blabla faire la fête..... moué pourquoi pas mais ce n'est pas ça qui me fera avancer ds ma vie future.....mais chacun sa vision des chose, après tout il n'existe pas de parfaite vision du monde tout est une question de point de vue, d'intérêts, d'expériences.... de ce fait il n'existerait aucun référentiel de perfection ou de simplement meilleur.)
    A côté depuis la 3ème ou 4ème je ne me souvient plus exactement j'ai la ferme intention de faire une prépa " PC " une école d'ingénieurs...j'aimerai bien la centrale mais je vous avouerai que je n'ai pas vraiment regardé toute les écoles puis un doctorat ds le but de devenir chercheur mais de travailler un peu dans le genre de chercheur mais avec un plus gros salaire et en Allemagne ( poit très important ) dans le domaine des énergie renouvelable, créer de nouvelles centrales électriques et faire en sorte de trouver un genre de centrale électrique , un nouveau système permettant d'évincer le nucléaire qui est certes non polluant mais très dangereux !

    Ma question serait: pourrait-on concilier Physique théorique et développement durable bien sûr je dis physique mais s'il n'y a pas de chimie poussée ce n'est pas se que je veux?
    Et/ou auriez vous quelques conseil sûr se sujet en se qui concerne le plus intéressant?

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Entre physique théorique et énergies renouvelables.

    Salut,
    Les Allemands sont à la pointe en ce qui concerne les panneaux photovoltaïques, domaine qui fait appel à la physique du solide et à la chimie.

  3. #3
    invite581c2fb2

    Re : Entre physique théorique et énergies renouvelables.

    Effectivement c'est une bonne alternative d'autant plus que le photovoltaïque m'intéresse bcp mais j'aimerai aussi ne pas me focaliser sur quelquechose mais au contraire être polyvalent passer de Physique, mécanique quantique à chimie en passant par les énergies renouvelables...
    Je rêve peut être un peu trop, mais acquerir toute ces connaissances serait tellement beau!

  4. #4
    invite3d779cae

    Re : Entre physique théorique et énergies renouvelables.

    Citation Envoyé par anewwaycomes Voir le message
    Je rêve peut être un peu trop, mais acquerir toute ces connaissances serait tellement beau!
    On a pas assez d'une vie pour approfondir tout ça ! Rien que sur des sujets du genre : la catalyse. Tu peux y passer ta vie ! Entre catalyseurs organiques (les enzymes), métalliques (platine, cuivre ...), de surface (coca + mentos) .... Bref tu pourrais passer ta vie a classer, étudier tous les mécanismes, chercher de nouveaux catalyseurs ....

    Ecoutes plutôt Coincoin. Les panneaux photovoltaïques ont pour l'instant de faibles rendements, de nombreuses recherches sont effectués sur différents matériaux et différents procédés de fabrication pour régler tout ça. Il y a donc encore beaucoup de travail ! De plus les allemands sont beaucoup plus friands que nous d'énergie renouvelables, même si on commence à si intéresser on est toujours a la traine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite581c2fb2

    Re : Entre physique théorique et énergies renouvelables.

    C'est vrai. Dommage que la vie Terrestre soit autant limité. Peut-être est il une autre vie où l'on pourrait continuer l'oeuvre de notre existance précédante.

Discussions similaires

  1. evolution futur du cout des energies chauffage fossile et renouvelable?
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2009, 12h55
  2. Les énergies renouvelable
    Par invite102ba266 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/04/2006, 04h24
  3. Différence(s) entre physique théorique et mathématique ?
    Par inviteeac53e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2005, 15h46