Qu'elle est la définition de la température?
-----
Qu'elle est la définition de la température?
Bonjour
Qu'elle est la définition de la sensation?
Bonjour,
CF WikipediaEn psychologie, la sensation est la première étape d'une chaîne d'événements biochimiques et neurologiques allant du stimulus énergétique d'un organe sensoriel à la perception.
Bien que la classification des sensations varie selon le contexte culturel et selon la physiologie, les systèmes sensoriels de l'être humain sont décrits en biologie selon trois catégories :
* Extéroception , incluant vision, audition, somesthésie générale, olfaction et gustation.
* Proprioception (ou kinesthésie), les sensations de tension musculaire, de position et de mouvement , d'équilibre et de déplacement.
* Intéroception, soit la somesthésie végétative ainsi que les modalités sensorielles inconscientes.
Bonne journée !
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour,
Merci pour votre aide,mais vraiment j'ai pas trouver la repense que je veux,je veux expliquer: l'homme est composé des milliards d'atomes,donc qui va sentir la douleur et la chaleur? est ce que les atomes? impossible puisque elles sont composées des électrons et des quarks qui sont des solides ,alors d'ou viennent ces sensations?!!
merci d'avance.
Heu là j'ai bien peur qu'on s'approche de la méta physique.
C'est une question vaste
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
mais pourquoi??pour comprendre la vie il faux voir tous, cette question très banale qui peut être poser par un enfant qui a mal au pied,mais qu'est ce que je veux le dire??
bonjour mslm.
Comment est née ta question ?
As-tu essayé de faire bouillir un bloc de glace ?
Avec la "sensation", tu passes de l'objectif au subjectif.
On ne peut pas "sentir" toutes les températures possibles.
Certaines maladies ou accidents entraînent la perte de la sensation.
.
Bonjour,
Il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse en biologie, mais je pense que l'on peut dire que la douleur n'est qu'une information, créée par suites de phénomènes chimico-physiques après un préjudice physique. Ensuite, ce qu'on appelle la sensation de douleur ne provient que de notre réaction violente face à celle-ci (souvent, si on réprime notre réaction à la douleur, on s'aperçoit que la douleur n'est pas si forte qu'on l'aurait pensé), réaction qui doit pouvoir s'expliquer par l'évolution : les individus qui ne réagissait pas à la douleur devait être davantage exposés aux préjudices physiques, d'où une mortalité plus élevée. Par sélection naturelle, il paraît donc logique que nous ayons une réaction violente à la douleur.
Maintenant ce n'est que mon raisonnement, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.
If your method does not solve the problem, change the problem.
Tout ça c'est bien joli, mais ça n'existerai pas (ou du moins on ne s'en rendrait pas compte) si un truc que la science n'a jamais compris n'existait pas : la conscience. Tout ça ça revient à se demander d'où vient là conscience (et paf, le point Godwin en 3 posts )
Cordialement
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Je ne suis pas certain qu'il soit obligatoire de considérer la conscience dans ce genre de problème : la douleur est une information envoyée au cerveau, tout comme une ordinateur peut recevoir des données, sans qu'on le dote de conscience.Tout ça c'est bien joli, mais ça n'existerai pas (ou du moins on ne s'en rendrait pas compte) si un truc que la science n'a jamais compris n'existait pas : la conscience. Tout ça ça revient à se demander d'où vient là conscience
If your method does not solve the problem, change the problem.
Merci,tu m'as compris,tu a compris la position du problème,mais je suis pas d'accord lorsque tu dis"si un truc que la science n'a jamais compris n'existait pas" puisque tu as limiter la compréhension des choses que de point de vue scientifique,je suis scientifique ,mais il y a une vérité que je peux pas ignorer,la science ne peux pas expliquer tous,elle ne peut pas mémé comprendre ou expliquer l'un de ces plus grands découverte!!:l'instant juste avant le big bang:le néant,mais ça existe!!puisque tu es entrain de lire ce message,cad que la vérité existe mais de cette angle tu ne peut pas le voir.
vos points de vue m'intéresse ,j'attend vos messages.merci d' avance.
Cela dit, la science ne prétend pas donner la vérité, cela ne fait pas partie de ses fonctionsMerci,tu m'as compris,tu a compris la position du problème,mais je suis pas d'accord lorsque tu dis"si un truc que la science n'a jamais compris n'existait pas" puisque tu as limiter la compréhension des choses que de point de vue scientifique,je suis scientifique ,mais il y a une vérité que je peux pas ignorer,la science ne peux pas expliquer tous,elle ne peut pas mémé comprendre ou expliquer l'un de ces plus grands découverte!!:l'instant juste avant le big bang:le néant,mais ça existe!!puisque tu es entrain de lire ce message,cad que la vérité existe mais de cette angle tu ne peut pas le voir.
If your method does not solve the problem, change the problem.