Exercices de MQ pour un débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Exercices de MQ pour un débutant



  1. #1
    Micki2a

    Exercices de MQ pour un débutant


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    J'ai commencé à lire "Mes premiers pas en mécanique quantique", je suis en terminale S et pour le moment ça va bof bof... J'en suis au chapitre 2, et ça parle d'hamiltoniens. En gros pour le moment ça a beaucoup parlé de vecteur d'état et de vecteurs propres.
    Avez-vous des petits exercices de bases, d'applications? Vous pouvez même me proposer des questions venant de vous. Je souhaite vraiment comprendre car je suis passionné par la physique et surtout de la physique subatomique et quantique.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Exercices de MQ pour un débutant

    Salut !

    Je lis le même livre et j'ai aussi eu des questions. Fais des recherches sur une discussion que j'ai ouverte dans cette section, cela pourra peut-être t'aider.

  3. #3
    Micki2a

    Re : Exercices de MQ pour un débutant

    Bonjour.

    Bah pour tout avouer c'est grâce à toi que je l'ai acheté. Justement j'ai vu ta discussion et ça m'a très intéressé. Mais je trouve ta discussion un peu compliqué. Et puis j'aimerais bien avoir des petites questions simples pour avancer doucement... Et vu que je suis en ce moment en Terminale, il y a des notions que je n'ai pas encore vu. Donc voilà !

    En tout cas merci pour ta proposition, je vais allé y rejeter un oeil.

  4. #4
    Eurole

    Re : Exercices de MQ pour un débutant

    Bonjour.
    Je rejoins Micki2a dans sa demande.
    Je pense que pour faire le « saut » de la mécanique quantique il faut d’abord - c’est une règle générale - des bases très sûres

    Mariposa en a dessiné un chemin.

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message