Champ magnetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Champ magnetique



  1. #1
    invitec81cfe0f

    Champ magnetique


    ------

    j'ai devant moi un exercice sur le champ magnetique,et je n'arrive pas à commencer.
    quelqu'un peut il m'aider ??? Merci

    l'enoncé : un Teslametre permettant de mesurer les champs
    magnetiques horizontaux est composé d'un cable de 50cm qui est
    accroché à un palier rotatif de tel façon que sa partie inférieure(de la corde) baigne dans un du mercure.
    le fil a 5g, le courant circule du haut vers le bas.

    a)calculer la l'angle de déviation pour B=0,04T et I= 0,2A.

    b)quel est la sensibilité du montage( B=?) quand la deviation est 0,5mm et le courant de 20A?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Champ magnetique

    bonjour,

    bonjour,

    pour ceux qui l'auraient oublié, le but premier de ce forum n'est pas d'être un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution, mais plutôt d'engager des discussions et débats scientifiques.

    En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Tout message qui ne vérifiera pas les critères rappelés ci-dessus sera supprimé sans plus d'explications.

    Pour la modération.

    merci
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invitec81cfe0f

    Re : Champ magnetique

    je suis d'accord avec toi, mais j'ai bien souligné que je ne savais ou commencer! je ne demande pas la solution de l'exercice mais des idées directrices ou guides qui puissent m'aider à la résolution du problème
    Merci de votre Participation et aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 06h59
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2009, 16h47
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  5. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55