Mini question travail, puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mini question travail, puissance



  1. #1
    invite62bc11da

    Mini question travail, puissance


    ------

    Bonjour
    Voila j'ai une masse M qui traverse une turbine j'ai la vitesse d'entrée Ve et la vitesse de sortie Vs suposée négligeable de Ve .J'ai aussi que Ec+Ep de cette masse d'eau M est cste mais je ne sais pas si c'est utile. La question est de calculer le travail fourni a la turbine par la masse d'eau M et sa puissance.

    PS: frottements etc... négligés. C une question a priori très facile

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite64e915d8

    Re : Mini question travail, puissance

    Bonjour,

    Soit W ton travail.




  3. #3
    invite62bc11da

    Re : Mini question travail, puissance

    bonjour
    Merci pour ta réponse mais d'ou ca sort cette formule? Ca doit etre une simplification d'une autre mais laquelle? Ou qu'elle est la définition de W ( je vois partt celle avec le W=F.U (vecteurs)Udistance mais elle ne me sert a rien)
    STP plus de précisions merci

  4. #4
    Eurole

    Re : Mini question travail, puissance

    Citation Envoyé par mat024 Voir le message
    Bonjour
    Voila j'ai une masse M qui traverse une turbine j'ai la vitesse d'entrée Ve et la vitesse de sortie Vs suposée négligeable de Ve .J'ai aussi que Ec+Ep de cette masse d'eau M est cste mais je ne sais pas si c'est utile. La question est de calculer le travail fourni a la turbine par la masse d'eau M et sa puissance.

    PS: frottements etc... négligés. C une question a priori très facile

    Merci pour votre aide
    Bonsoir mat024.
    Pour permettre une réponse,
    que signifie "vitesse de sortie Vs suposée négligeable de Ve ".
    Il doit également manquer d'autres données.

    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62bc11da

    Re : Mini question travail, puissance

    Vs vitesse en sortie de la turbine est négligeable par rapport à Ve vitesse en entrée de turbine. Voila normalement avec ca ca suffit. J'ai aussi les énergies potentielles et cinétiques d'entrée mais je ne sais pas si c bien utile (daprès la manière dont est mis l'énoncé ca en a pa lair)

  7. #6
    invite64e915d8

    Re : Mini question travail, puissance

    Ici il y a une démonstration détaillée : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89n...cin%C3%A9tique

    Regarde à la section "Théorème de l'énergie cinétique", onglet "Démonstration"

  8. #7
    Eurole

    Re : Mini question travail, puissance

    Citation Envoyé par mat024 Voir le message
    Vs vitesse en sortie de la turbine est négligeable par rapport à Ve vitesse en entrée de turbine. Voila normalement avec ca ca suffit. J'ai aussi les énergies potentielles et cinétiques d'entrée mais je ne sais pas si c bien utile (daprès la manière dont est mis l'énoncé ca en a pa lair)
    Si la vitesse de sortie est la même que la vitesse d'entrée, ça signifie qu'aucune énergie n'a été consommée par la turbine.

  9. #8
    invite62bc11da

    Re : Mini question travail, puissance

    Un grand Merci Texanito!

  10. #9
    invite62bc11da

    Re : Mini question travail, puissance

    non en fait la vitesse de sortie est négligeable par rapport a celle dentrée ca veu pa dire que c'est la meme bien o contraire!

  11. #10
    invite62bc11da

    Re : Mini question travail, puissance

    Par ctre est ce que qqun peut me dire la puissance. Parce que je n'ai pas de temps dans l'histoire. Je pensais calculer le tps qu'il fallait pour que ma masse M d'eau passe dans la turbine avec la vitesse d'entrée mais ca marche pas puisqu'elle n'est pas constante ds la turbine vu qu'elle est nulle en sortie est ce que qqun a une idée? Merci

  12. #11
    invite62bc11da

    Re : Mini question travail, puissance

    c'est bon si c'est bien ca d'après mon énoncé excusez moi pr le dérangement

  13. #12
    Eurole

    Re : Mini question travail, puissance

    Citation Envoyé par mat024 Voir le message
    Par ctre est ce que qqun peut me dire la puissance. Parce que je n'ai pas de temps dans l'histoire. Je pensais calculer le tps qu'il fallait pour que ma masse M d'eau passe dans la turbine avec la vitesse d'entrée mais ca marche pas puisqu'elle n'est pas constante ds la turbine vu qu'elle est nulle en sortie est ce que qqun a une idée? Merci
    la puisance de quoi ?

    on peut connaître la puissance du filet d'eau à l'entrée si on connaît sa section et sa vitesse.

Discussions similaires

  1. travail et puissance
    Par invite6dbacade dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2011, 20h40
  2. Puissance travail L1
    Par inviteb6dc9791 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2010, 11h33
  3. Travail, énergie puissance
    Par invite370d5f37 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 20h28
  4. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42
  5. [Puissance d'un travail]Juste une question svp...
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 17h51