Grand MCP Turtle (Maître Contrôle Principal)
1 Pour passer de la charrue ou de la diligence à la traction arrière, il a fallu CROIRE que l'on pouvait inventer non seulement un moteur, ce qui pour tous les gens semblent être LE must, mais il a fallu aussi CROIRE que cette voiture s'appuierait sur ses propres roues.
C'était CELA le vrai saut conceptuel dans l'ère moderne...Tout comme CROIRE que , étant enfant, tu te lèverais et marcherais un jour sur tes propres semelles fut le début de ton émancipation.
2 Rapporter les propos de scientifiques est une démarche honorable; en l'occurence, ils ont affirmé que , peut-être, l'on pourrait VOIR les océans sous formes de bulles (corpuscules) et les planètes sous formes d'ondulations-émanations (ondes).
Je me tue à rapporter sur certains forums des récits de voyages de ce genre, sous ces formes de perception, mais le faire dans celui-ci est très risqué; or je préfère avoir accès à votre connaissance sans être "modéré".
3 Rapporter des documents- qui ne sont pas si rares que cela- sur le voyage interplanétaire ET interdimensionnel en empruntant les émanations du système ne peut se faire que si vous acceptez, enfin, de parler "perception".
La boîte de Pandore du troisième millénaire est le fait qu'en faisant permuter ses propres perceptions, on peut non seulement percevoir autre chose, mais y envoyer son corps...
4 Le mouvement perpétuel, tu vois ce que je veux dire ? He bien les scientifiques prétendent que c'est impossible à cause de l'entropie; pour nous, les furieux du troisième millénaire, ce qui compte est la découverte d'un procédé qui compense les pertes dans un système.
En premier lieu, nous aimerions savoir pourquoi le courant alternatif est DEJA PLUS EFFICACE au niveau rendement que le courant continu ...Qui l'eût CRU, au début du 20ième siècle...
Si l'entropie altère des mouvements dirigés de l'énergie, alors il y a forcément un endroit où elle s'accumule, suivant la loi de conservation.
5 Les ingénieurs japonais voulaient construire un pont sur un bras de mer; mais il devait pouvoir s'escamoter.
Ils ont passé un appel radio et télévisé pour découvrir qui amènerait la meilleure solution du pont escamotable.
C'est un enfant qui l'a trouvé.
Alors, pas de curriculum vitae entre nous; toute idée laissée à l'abandon ou à venir est DIGNE d'être relevée.
soliris
-----