Petite théorie sur le temps - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Petite théorie sur le temps



  1. #31
    soliris

    Re : Petite théorie sur le temps


    ------

    Grand MCP Turtle (Maître Contrôle Principal)

    1 Pour passer de la charrue ou de la diligence à la traction arrière, il a fallu CROIRE que l'on pouvait inventer non seulement un moteur, ce qui pour tous les gens semblent être LE must, mais il a fallu aussi CROIRE que cette voiture s'appuierait sur ses propres roues.
    C'était CELA le vrai saut conceptuel dans l'ère moderne...Tout comme CROIRE que , étant enfant, tu te lèverais et marcherais un jour sur tes propres semelles fut le début de ton émancipation.

    2 Rapporter les propos de scientifiques est une démarche honorable; en l'occurence, ils ont affirmé que , peut-être, l'on pourrait VOIR les océans sous formes de bulles (corpuscules) et les planètes sous formes d'ondulations-émanations (ondes).
    Je me tue à rapporter sur certains forums des récits de voyages de ce genre, sous ces formes de perception, mais le faire dans celui-ci est très risqué; or je préfère avoir accès à votre connaissance sans être "modéré".

    3 Rapporter des documents- qui ne sont pas si rares que cela- sur le voyage interplanétaire ET interdimensionnel en empruntant les émanations du système ne peut se faire que si vous acceptez, enfin, de parler "perception".
    La boîte de Pandore du troisième millénaire est le fait qu'en faisant permuter ses propres perceptions, on peut non seulement percevoir autre chose, mais y envoyer son corps...

    4 Le mouvement perpétuel, tu vois ce que je veux dire ? He bien les scientifiques prétendent que c'est impossible à cause de l'entropie; pour nous, les furieux du troisième millénaire, ce qui compte est la découverte d'un procédé qui compense les pertes dans un système.
    En premier lieu, nous aimerions savoir pourquoi le courant alternatif est DEJA PLUS EFFICACE au niveau rendement que le courant continu ...Qui l'eût CRU, au début du 20ième siècle...
    Si l'entropie altère des mouvements dirigés de l'énergie, alors il y a forcément un endroit où elle s'accumule, suivant la loi de conservation.

    5 Les ingénieurs japonais voulaient construire un pont sur un bras de mer; mais il devait pouvoir s'escamoter.
    Ils ont passé un appel radio et télévisé pour découvrir qui amènerait la meilleure solution du pont escamotable.
    C'est un enfant qui l'a trouvé.
    Alors, pas de curriculum vitae entre nous; toute idée laissée à l'abandon ou à venir est DIGNE d'être relevée.

    soliris

    -----

  2. #32
    invite144b646e

    Re : Petite théorie sur le temps

    Bonjour tout le monde,

    « Créer Quelque Chose dans un océan de Rien peut sembler un viol du principe de la conservation de la matière et de l’énergie. Cela n’est toutefois qu’une illusion, parce que si le contenu matière-énergie de l’univers est positif, l’énergie gravitationnelle est négative. En fait, la somme des deux est égale à zéro, de sorte qu’il n’est en somme besoin d’aucune énergie pour créer un univers à partir de Rien », disait un jour Michio Kaku.

    Imaginons un endroit où rien n’existe. Cet endroit peut-il exister si rien n’existe ? Imaginons maintenant un faisceau d’énergie pénétrant cet endroit. Peu importe l’origine de ce faisceau, il le créerait en même temps qu’il y pénétrerait. En fait, c’est par la densification de sa vibration qu’il créerait cet endroit. Aussitôt créé, cet endroit ne serait déjà plus vide. L’énergie, densifiée par la friction d’elle-même sur elle-même, engendre le « temps ». Le temps engendre la mémoire et cette dernière engendre la densification de l’énergie. C’est un cercle vicieux, plus complexe que cela, mais comprenons que, finalement, le temps est une quantité d’espace et que l’espace est une quantité de temps. C’est ce qu’Albert Einstein a démontré avec sa théorie de la relativité générale. Dans un monde spatio-temporel, c’est-à-dire un lieu à quatre dimensions dont trois d’espace et une de temps, l’énergie devient du temps, et le temps devient de la matière. L’un ne peut exister sans l’autre. C’est la théorie de la relativité. Tout ce qui existe, par rapport à une chose qui elle-même existe par rapport à la première, n’existe pas. Cela peut être compliqué pour certains lecteurs, mais nous devons néanmoins comprendre que le temps et l’espace ne sont que des illusions, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas des réalités réelles. « Pour nous, physiciens croyants, la distinction entre le passé, le présent et l’avenir n’est qu’une illusion obstinément entretenue », disait Albert Einstein.

  3. #33
    deep_turtle

    Re : Petite théorie sur le temps

    Bonjour,

    Soliris, ton intervention m'aura effectivement fait voyager de quelques mois en arrière...

    Citation Envoyé par soliris
    1 Pour passer de la charrue ou de la diligence à la traction arrière, il a fallu CROIRE que l'on pouvait inventer non seulement un moteur, ce qui pour tous les gens semblent être LE must, mais il a fallu aussi CROIRE que cette voiture s'appuierait sur ses propres roues.
    J'avoue ne pas trop comprendre ton point. C'est un argument philosophique sur la nature de la réalité ou tu penses vraiment qu'il y a des gens qui doutent sérieusement du fait qu'une voiture puisse s'appuyer sur ses propres roues ?

    Citation Envoyé par soliris
    2 Rapporter les propos de scientifiques est une démarche honorable;
    Ce n'est pas moi qui vais te contredire là-dessus...

    Citation Envoyé par soliris
    en l'occurence, ils ont affirmé que , peut-être, l'on pourrait VOIR les océans sous formes de bulles (corpuscules) et les planètes sous formes d'ondulations-émanations (ondes).
    Mais de quel "ils" parles-tu ? D'après ta phrase j'ai l'impression qu'il s'agit "des scientifiques", et dans ce cas non, je ne pense pas que les scientifiques affirment ce que tu dis.

    Citation Envoyé par soliris
    3 Rapporter des documents- qui ne sont pas si rares que cela- sur le voyage interplanétaire ET interdimensionnel en empruntant les émanations du système ne peut se faire que si vous acceptez, enfin, de parler "perception".
    La boîte de Pandore du troisième millénaire est le fait qu'en faisant permuter ses propres perceptions, on peut non seulement percevoir autre chose, mais y envoyer son corps...
    Je ne suis pas sûr de vouloir m'engager dans ce genre de conversation... Pour moi ce sont des mots ne recouvrant aucune réalité. Tu sembles avoir bâti un édifice autour de ton interprétation de certians témoignages, très bien, mais cette construction, aussi fort y croies-tu, n'a rien de scientifique pour le moment, je suis désolé.

    Citation Envoyé par soliris
    4 Le mouvement perpétuel, tu vois ce que je veux dire ?
    Moi ce qui m'étonne c'est q'on en revienne toujours aux mêmes sujets, comme ça, pourquoi les gens qui contestent la connaissance scientifique actuelle n'expriment-ils tous que des phrases employant des mots ronflants comme "mouvement perpétuel" ? Tu parles d'entropie, et je te mets au défi de nous dire ici ce que signifie ce mot et en quoi ce concept interdit le mouvement perpétuel. Ce n'est pas pour jouer, c'est parce qu'avant de dire qu'une explication est fausse, il faut l'avoir comprise et je ne suis pas sûr que ce soit ton cas. Tant mieux si je me trompe, le débat n'en sera que plus constructif.

    Citation Envoyé par soliris
    Alors, pas de curriculum vitae entre nous
    Ca c'est un coup bas... Je ne pense pas avoir jamais fait valoir le moindre CV sur ce forum. Je passe des heures sur ce forum pour discuter avec les gens de tous niveaux, ayant un tas d'idées différentes sur la science. Je n'accepte pas ce genre de remarques visant à dire que je prendrais les gens de haut.

  4. #34
    invite3f2dff78

    Re : Petite théorie sur le temps

    Remonter le temps, remonter le temps…

    Pour le remonter ce temps encore faut-il savoir qui il est, et ensuite comprendre comment il fonctionne. Et enfin connaître son lieu d'approvisionnement et sa consommation en seconde par an. Ensuite vous faites le guet devant la station service de secondes pour voir quels sont les temps qui consomment le mois. Le chois est vaste, cela va des temps anciens modèles très gourment en secondes, mais plus prêt de la destination, aux temps futurs qui lui est mois loin de l'avenir. Mais beaucoup plus incertain.

    Une fois votre choient effectué, vous vous débrouillez pour en soustraire un par exemple le temps de Planck qui est le plus petit, facile à cacher, et aussi le plus rapide. Il ne vous reste plus alors que de choisir votre destination en fonction de vos moyens. En sachant que si vous allez ver le futur voir vos petits enfants, en prolongent votre séjour, vous pouvez bénéficier, si vous revenez, eux d'un retour gratuit. La destination ver vos grands-parents et plus onéreuse, il faut prévoir dans le budget secondes un surcoût pour le retour….

  5. #35
    invite144b646e

    Re : Petite théorie sur le temps

    Salut Agel,

    Le temps est toujours « actuel », c’est-à-dire toujours à l’instant immédiatement présent. Il n’est jamais potentiel. L’avenir est une création psychologique de l’homme qui alimente, par l’espoir ou la peur, un mécanisme de déplacement de la matière. Il dit que, dans l’avenir, il va mourir et il considère cet avenir comme étant la réalité. C’est là le problème ! Il croit que l’avenir est l’égal du présent, et il en est de même pour le passé. Le passé n’existe que dans le souvenir et ce souvenir, pour exister, doit être « présent ». Le passé n’existe que dans le « présent », et l’avenir n’existe que dans le « présent ». L’homme considère le temps psychologique comme il perçoit le temps matériel. Il s’imagine que tout ce qui se passe dans sa tête, régi par le temps de la psychologie, est applicable dans la matière, selon les lois du temps matériel. Deux temps sont en réalité confrontés : celui de la psychologie et celui de la matière.

    Le mystérieux inconnu

  6. #36
    invite3f2dff78

    Re : Petite théorie sur le temps

    Citation Envoyé par Le mystérieux inconnu
    Salut Agel,

    Le temps est toujours « actuel », c’est-à-dire toujours à l’instant immédiatement présent. Il n’est jamais potentiel. L’avenir est une création psychologique de l’homme qui alimente, par l’espoir ou la peur, un mécanisme de déplacement de la matière. Il dit que, dans l’avenir, il va mourir et il considère cet avenir comme étant la réalité. C’est là le problème ! Il croit que l’avenir est l’égal du présent, et il en est de même pour le passé. Le passé n’existe que dans le souvenir et ce souvenir, pour exister, doit être « présent ». Le passé n’existe que dans le « présent », et l’avenir n’existe que dans le « présent ». L’homme considère le temps psychologique comme il perçoit le temps matériel. Il s’imagine que tout ce qui se passe dans sa tête, régi par le temps de la psychologie, est applicable dans la matière, selon les lois du temps matériel. Deux temps sont en réalité confrontés : celui de la psychologie et celui de la matière.

    Le mystérieux inconnu
    Salut nouvelle énigme,

    D'accord avec cette rigoureuse analyse d'un esprit sain (ou saint ?) Le temps, contrairement à nous L'HOMME, n'a pas d'avenir. Celui-ci n'est (le temps) qu'un pauvre diable perpétuellement présent. Il a cependant le privilège d'être partout en même temps.

    Agel

  7. #37
    Sephi

    Re : Petite théorie sur le temps

    Moi je comprends pas.

    Imaginez un savant qui fait des travaux sur le voyage dans le temps.

    D'abord, il crée un modèle théorique de machine temporelle.
    Puis il en construit un prototype.
    Puis il s'isole dans son garage, enfile sa combinaison de voyage.
    Puis, la main tremblante, il appuie sur le bouton qui déclenche le voyage dans le temps.

    Si sa machine permet réellement le voyage dans le passé, càd à inverser le cours du temps, alors ce qui se passe ensuite serait :

    Sa main quitte le bouton qu'il était en train d'appuyer.
    Puis il enlève sa combinaison de voyage et sort de son garage, marchant à reculons.
    Puis son prototype se démonte pièce par pièce jusqu'à devenir seulement un tas de ferraille brut.
    Puis le modèle théorique sur papier voit ses mots disparaître un par un, depuis la dernière page jusqu'à la première page.
    Enfin le savant vit sa vie, mais à l'envers. Il pense à l'envers, il marche à l'envers, il digère avant d'avaler, se retrouve à l'état d'adolescent, puis enfant, puis bébé, puis embryon, ensuite il disparaît : il n'est pas encore né.

    Il a réussi à inverser le cours du temps, mais il ne s'en est pas rendu compte. Peut-être que nous tous sommes en train de vivre dans un temps inversé par un savant du futur ?

  8. #38
    invitedcacff25

    Re : Petite théorie sur le temps

    Bonjour,

    Réflexions amusantes...

    A propos du paradoxe du grand père, il est basé sur le fait qu'il remet en cause le principe de causalité. Mais celui-çi est basé sur une temps linéaire, qui va seulement du passé vers le futur.
    Ce principe s'applique-t-il toujours dans le cas où il y a déplacement de la cause dans le sens futur - passé?
    Qu'en disent les physiciens?
    A propos du raisonnement qui dit que si une machine à voyager existera un jour on devrait avoir la preuve de l'existence de voyageurs temporels à notre époque. Certes, mais l'absence de preuves n'est pas la preuve d'absence...


    Amicalement.

  9. #39
    invite144b646e

    Re : Petite théorie sur le temps

    Bonjour à tous,

    Concernant le paradoxe temporel...

    Il est clair que si le voyage dans le temps existe, en utilisant une technologie mise au point par l'homme, le paradoxe temporel ne peut être négligé. Une petite chose anodine peut enclencher de gros problèmes. L'histoire est un vaste écosystème qui s'échelonne dans le temps. C'est comme si nous détruisons les chevreuils, nous détruisons par le fait même les loups. Nous permettons à la flore, jusqu'alors limitée par ces cervidés, de croître et d'étouffer ensuite son entourage. De causes à effets, tout se détruit, uniquement parce qu'une petite chose a été détruite au départ.

    L'écologie est le mécanisme, le processus de la conscientisation des conséquences. Un jour, à cause d'une petite roche, un fer a été perdu. À cause d'un fer, un cheval a été perdu. À cause d'un cheval, un cavalier a été perdu. À cause d'un cavalier, une bataille a été perdue et à cause d'une bataille, la guerre a été perdue. C'est la conséquentialité.

    Imaginons un instant que nous disposions d'une machine à voyager dans le temps et que nous bouleversions seulement une petite roche dans l'histoire de l'humanité. Cette petite roche qui a fait perdre la guerre à tel ou tel roi... tout le cours de l'histoire serait changé et nos parents ne se rencontreraient jamais. Nous ne viendrons donc pas au monde et nous disparaîtrons automatiquement d'ici. Nous n'aurions jamais existé.

    Tout ça pour dire que, selon moi, le voyage dans le temps n'existe pas. C'est de la chimère. C'est de la masturbation mentale, une boufonnerie cynique. Étant donné qu'instinctivement, l'homme recherche sans cesse le pouvoir et qu'il est une machine à tuer depuis la nuit des temps (l'histoire nous le prouve), si des scientifiques du futur fabriquaient une telle machine, nous ne serions même pas là pour en discuter.

    En rechanche, si, par hasard, le voyage dans le temps existe (il faut toujours se laisser une porte ouverte!), la seule machine capable de réaliser cet exploit serait, à mon humble avis, le miracle de la nature, j'ai nommé le cerveau humain.

    Le mystérieux inconnu

  10. #40
    invitedcacff25

    Re : Petite théorie sur le temps

    Bonsoir,

    Le problème est que si le voyage dans le temps existe et si on s'amuse à modifier le cours de l'histoire, nous n'avons aucun moyen de le savoir, puisque c'est cette histoire modifiée que nous connaissons, même si celle-ci change dix fois par minute.

    Amicalement.

  11. #41
    invite144b646e

    Re : Petite théorie sur le temps

    Salut Azoth,

    Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point.

    Le mystérieux inconnu

  12. #42
    Madarion

    Cool Re : Petite théorie sur le temps

    Qui est tu "Le mystérieux inconnu"



    Je pense pas que l'on ce connaise et pourtant tu touche ma Théorie que je vient juste de percevoir.

    Je croit pas au hazard. Il est clair que cette coincidance est le résultat d'une certaine vérité.

    Alors permet moi de l'expossé ici

  13. #43
    Madarion

    Cool Re : Petite théorie sur le temps

    En gros ma Théorie explique

    le déplacement de l'énergie dans le temps.
    avec une loi suplémentaire de physique.

    Est ce que sa vous parle ?

  14. #44
    glevesque

    Re : Petite théorie sur le temps

    Salut Madarion

    Sur trois poste différents que tu nous tiens en allenne sur ta faneuse théorie, alors expose là, nous sommes très interressé par tes idée !!!

    PS et encore d'aventage si tu enlèves la notion de la temporalité dimentionnelle du temps, qui n'est que pure fiction et qu'une représentation purement mathématique, et vivre l'éternelle moment présent (conclusion du fil "Einstin c trompé, le temps n'existe pas")

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  15. #45
    Madarion

    Cool Pardons je reformule !

    En gros ma Théorie explique :

    Le transfert de l'énergie dans le temps.
    avec une loi suplémentaire de physique non connu encore.

    Est ce que sa vous parle ?

    Je ne perçoit pas l'équation mais je sait que si sa ce vérifie sa devrait résoudre le majorité des interrogations non résolu encore.
    beaucoups plus simplement que ce tordre la tète sur des théorie mathématique masturbo-mentale.

    Je voit celas sous forme de boucle temporelle
    Dont seul les "particule ou onde" peuvent franchir.

    D'ou des micros dimentions parallèles vide.
    D'ou les trou de ver
    D'ou le poid nul des particule
    D'ou l'expliquation de l'élévation
    au carré de la nature. (voir plus bas)
    (.../...)

    Il aurait un facteur qui permettrai d'agir sur la longueur de la boucle et de formé des cycles de plus en plus grands s'imbriquants.


    Exemple :

    Je prend une pomme sur une table a l'instand T0
    A l'instand T1
    j'envoit la pomme à coté de sa place initial mais à T0
    J'obtient une autre dimention avec 2 pommes dans le micro temps T1-T0

    Si je recommence dans cette micro dimention l'opération mais avec un transfert de 2 pommes cette fois mais juste a un temps Tb qui est entre T0 et T1 j'obtient une 2 emme micro dimention Tb-T0 mais avec 4 pommes.

    ou plus simplement :



    En gros sa explique aussi que si ont contracte le temps ont intensifie l'énergie.

    Je voit que sa vous dit quelque chose

    Si ont incoprore l'effet entre Champ magnétique et particule ...
    Les mucle du corps vivant foctionne avec du courant qui forme des onde et bien sur les ondes peuvent ofrmé un veteur électrique je croit, vous voyer ou je veut arriver ??

  16. #46
    glevesque

    Re : Petite théorie sur le temps

    Salut

    Les voyages temporelles ou à travers le temps ne peuvent exister, vut que le temps lui-même et en substance n'existe pas. Ce qui existe c'est l'aspect vibratoire et énergétique des choses de matière-énergie qui sont axées sur l'échange et l'influence les uns par rapport aux autres selons différents paramêtres interactionnelles et c'est tout. C'est l'éternelle état présents qui existe vraiment et qui transite par les différents états quantifiable vibrato-énergétique sur le plan de l'éssance des choses. Ce qui fait transiter, transformer et changer les choses ce sont leurs différentes relations d'affinité énergétique sur le plan de la causalité des choses. Le temps n'est que la mesure de deux choses initiale qui caractérise une durée phénoménale des différentes manifestation comportementale de la nature et des choses qui la compose. La métrique gravitationnelle est une métrique inertielle de l'énergie vibratoire sur le plan de l'espace-tissus-support, et le temps ne compose absolut pas ce tissus dans le monde réelle. Donc dire tissus d'espace-temps est un abut de langage pour la réalité des choses, mais toujours valable juste pour les math et physique qui caractérise la mesure et l'enchainement des choses entre elle.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  17. #47
    invite3bc31a43

    Re : Petite théorie sur le temps

    Ouép tout a fait d'accord........Si ceux qui viennent du futur arrivent en fait dans des univers parrallèles , alors , comme on fait aussi partie de l'ensemble des univers parralleles entre eux , quelqu'un aurait du venir nous voir . Et il faudrait que le voyage soit instantanée, auquel cas on aurait dans un espace donné une partie qui avance dans le temps et une partie qui recule , Avouez que c'est assez dur de délimiter dans l'espace un sens positif ou négatif du temps . Et pour un voyage instantanée, un vide dans l'endroit ou on va arriver est necessaire ........bref voyager dans le temps oui , mais pas physiquement..........

  18. #48
    Cassano

    Re : Petite théorie sur le temps

    Citation Envoyé par Chrysander
    paradoxe. Et maintenant, imaginez deux secondes que le voyage dans le temps soit possible. Que va faire la "nature"? Elle n'aime pas se genre de situations
    .

    A mon avis, tu as surtout abusé de soul Reaver .

  19. #49
    ClaudeH

    Re : Petite théorie sur le temps

    Théorie intéréssante.
    Je trouve quand même quelque chose de bizarre dans tous les messages que j'ai lu.

    Exemple:
    Personne ne parle du temps dans lequel se trouve le voyageur temporel au moment de son voyage.

    Une autre question: Dans quel sens se déroule le temps,
    Le présent devient passé pour laisser place au futur, ou alors c'est le futur qui devient présent etc. ( Bien réfléchir ce n'est pas si évident que ça)

    Enfin, tous les discours parlent d'un temps immuable, n'ayant qu'une valeur.

  20. #50
    ClaudeH

    Re : Petite théorie sur le temps

    Citation Envoyé par glevesque
    Salut

    Les voyages temporelles ou à travers le temps ne peuvent exister, vut que le temps lui-même et en substance n'existe pas. Ce qui existe c'est l'aspect vibratoire et énergétique des choses de matière-énergie qui sont axées sur l'échange et l'influence les uns par rapport aux autres selons différents paramêtres interactionnelles et c'est tout. C'est l'éternelle état présents qui existe vraiment et qui transite par les différents états quantifiable vibrato-énergétique sur le plan de l'éssance des choses. Ce qui fait transiter, transformer et changer les choses ce sont leurs différentes relations d'affinité énergétique sur le plan de la causalité des choses. Le temps n'est que la mesure de deux choses initiale qui caractérise une durée phénoménale des différentes manifestation comportementale de la nature et des choses qui la compose. La métrique gravitationnelle est une métrique inertielle de l'énergie vibratoire sur le plan de l'espace-tissus-support, et le temps ne compose absolut pas ce tissus dans le monde réelle. Donc dire tissus d'espace-temps est un abut de langage pour la réalité des choses, mais toujours valable juste pour les math et physique qui caractérise la mesure et l'enchainement des choses entre elle.

    A++
    Theorie vraie et fausse à mon avis( si je puis me le permettre).
    Il semblerait que nous apréhendons le temps qu'avec nos moyens d'investigaion.
    Une simple montre, notre passé, et le présent si futil soit-il.

  21. #51
    Pierre de Québec

    Re : Petite théorie sur le temps

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ClaudeH
    Personne ne parle du temps dans lequel se trouve le voyageur temporel au moment de son voyage.
    Là, tu viens de tuer l'idée du voyage dans le temps !

    Que verra sur sa montre un voyageur qui se déplace dans le temps ?

    Le concept de vitesse est-il encore valide ?

    Si oui, à quelle vitesse se déplace t'on lors d'un déplacement dans le temps !

    Bon j'arrête, j'ai mal à la tête.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  22. #52
    inviteed7336aa

    Re : Petite théorie sur le temps

    Citation Envoyé par ClaudeH
    Theorie vraie et fausse à mon avis( si je puis me le permettre).
    Il semblerait que nous apréhendons le temps qu'avec nos moyens d'investigaion.
    Une simple montre, notre passé, et le présent si futil soit-il.
    Salut, je suppose que tu voulais dire "fugace" au lieu de futile ?
    A+

  23. #53
    ClaudeH

    Re : Petite théorie sur le temps

    Citation Envoyé par Pierre de Québec
    Bonjour,


    Là, tu viens de tuer l'idée du voyage dans le temps !

    Que verra sur sa montre un voyageur qui se déplace dans le temps ?

    Le concept de vitesse est-il encore valide ?

    Si oui, à quelle vitesse se déplace t'on lors d'un déplacement dans le temps !

    Bon j'arrête, j'ai mal à la tête.
    C'était mon intension. Mais cela ne veut pas dire que le voyage dans le temps n'existe pas.
    Ah.. la fameuse vitesse selon T.Einstein. Supposons qu'un objet puisse se déplacer à la vitesse de la lumière sa masse devient infinie.( Problème)
    Autre chose qui me vient: On voyage à une vitesse supra luminique et nous choisisson s d'arriver le 26 decembre 2004, comment fait-on pour s'arreter, ne serais-ce même pour ralentire pour atteindre notre but ?
    amicalement Claudeh

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Petite question sur l'espace-temps
    Par invite4facf870 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 14h08
  2. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret
    Par inviteb213beb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10
  3. petite question pour passer le temps !!
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/03/2006, 19h52