Salut à tous !
C'est juste un petit délire de ma part, en regardant pour la deuxième fois Tomb Raider (en VO !). On a dis que remonter dans le temps est impossible. Pourquoi? Surtout à cause du paradoxe du grand-père. Si on remontait dans le temps et que l'on tuait son propres grand père avant que nous soyons né, comment aurait-on pu naitre pour le tuer (bon, au saute le passage "insémination artificielle" lol).
Bref. Vous savez à quoi cela me fait penser? Au réactions chimiques. Je sais, apparement, on ca n'a pas de rapport. Mais, tenez, prennez la réactions entre un acide carboxylique et un aclool. Il se forme un intermédiaire réactionnel totalement instable et n'éxiste que sur des durées extremement petite (enfin, je crois; en tout cas, il y a des intermédiaire réactionnel dans se cas). Et moi, je vois ici la même chose.
Explication. on va prendre un évenement un peu moins morbide que le tuage de grand père, un truc comme la découverte du vaccin contre la rage. Si se vaccin n'aurait pas été découvert, peu d'entre nous serions la, dont moi, ne serait-ce que parce que c'est un évenement qui toucha des milliers, et maintenant des milliard, vu qu'en changeant le passé d'une personne, on change aussi celui de plusieurs. Bref. Donc, j'empeche notre cher Pasteur de découvrir se vaccin. Résultat, les années passe... et je ne suis pas né. Il n'y a donc personne pour empecher Pasteur pour créer son vaccin => paradoxe. Et maintenant, imaginez deux secondes que le voyage dans le temps soit possible. Que va faire la "nature"? Elle n'aime pas se genre de situations. Donc, comme toujours, elle va cherche un moyen quelconque d'y remédier. Et la, nous voyons des milliards de combinaisons du passé défiler devant nos yeux. Objectif : empecher pasteur de créer son vaccin tout en faisant en sorte que je ne sois pas né. En gros, revenir à un état stable en essayant plein de combinaisons possible, l'état initial ayant été modifier par une réaction temporelle (oh ! quelle belle expression ! Copyright Chrysander lol)
Vous en pensez quoi?
Chrysander
-----