conseils d'apprentissage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conseils d'apprentissage



  1. #1
    invite018077e1

    Unhappy conseils d'apprentissage


    ------

    bonsoir à tous,
    mon soucis est que j'ai du mal à retenir mes formules mais aussi pleins de concepts et de définitions fondamentales en physique, donc je bloque et du coup je suis moins efficaces en cours et dans la vie de tout les jours lorsqu'on me pose des questions ou qu'on me demandes des explications, j'ai parfois honte de moi comment faire pour avoir les bons réflexes,et surtout garder tous ce que j'apprends dans ma tête sachant que ça fait déjà 4 ans que je fais des études en physique et arrivée à se stade ça devient très embarrassant, surtout que mes examens je les réussi très bien mais dès qu'ils passent mon cerveau se referme. aidez moi s'il vous plait, tout conseil est le bienvenu (sauf si vous avez l'intention de me dire d'abandonner!)

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : conseils d'apprentissage

    Bonjour.
    Je ne crois pas qu'il y ait des recettes miracle. Il y a des gens avec bonne mémoire est d'autres qui sont bons en musique ou pour le dessin ou pour la politique.

    Mais je peux vous affirmer que ce que l'on a bien compris, on ne l'oublie pas facilement. Malheureusement, trop souvent on demande aux élèves ou étudiants d'apprendre des recettes et des définitions pas cœur, à la place de comprendre les choses.
    On insiste beaucoup aussi pour donner des noms à des choses "La formule d'Untel", "le théorème de Machin", etc., C'est très gentil pour les inventeurs, cette reconnaissance, mais ça augmente le nombre de choses à apprendre par cœur. Encore pire, le goût des enseignant pour les acronymes (Le PFD, le MRUA, etc.). Certes, ça leur fait moins à écrire, mais ça ne facilite pas la compréhension.

    Donc, essayez de comprendre.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. [Evolution] Processus d'apprentissage animal
    Par le chamois dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2009, 22h48
  2. Méthodes d'apprentissage
    Par invite0df0b005 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 15h52
  3. contrat d'apprentissage
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 22h47
  4. contrat d'apprentissage
    Par invite2b62ace9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 11h52