Livre de physique,svt,astrophysique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livre de physique,svt,astrophysique



  1. #1
    invite5e4e2baa

    Livre de physique,svt,astrophysique


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner les références des livres globale qui regroupe tous les cours de 1ere et 2eme année de licence de physique,svt,astrophysique comme par exemple pour les éléves de terminales il y a un livre qui regroupe tous les cours de chaque matiére de la terminale.

    merci

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : Livre de physique,svt,astrophysique

    Citation Envoyé par jojok10 Voir le message
    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner les références des livres globale qui regroupe tous les cours de 1ere et 2eme année de licence de physique,svt,astrophysique comme par exemple pour les éléves de terminales il y a un livre qui regroupe tous les cours de chaque matiére de la terminale.

    merci
    A ma connaissance ça n'existe pas car un tel livre ferait plusieurs milliers des pages ! Par contre, en ce qui concerne la physique il y a le fameux "Hecht" qui avec ses 1300 pages regroupe toute la physique enseignée au cours des 2 premières années.
    Personnellement je conseille tout de même les ouvrages plus spécifiques, plus petits et donc plus maniables(ça a l'air superflue comme ça mais le Hecht est très chiant à manipuler !), et surtout ne pas se limiter qu'à un seul bouquin par matière.

  3. #3
    invite5e4e2baa

    Re : Livre de physique,svt,astrophysique

    Le probléme c'est que si je fais cela pour la geologie,biologie,botanique,ph ysique,astrophysique et psychologie j'en ai une paire à acheter

  4. #4
    vaincent

    Re : Livre de physique,svt,astrophysique

    Citation Envoyé par jojok10 Voir le message
    Le probléme c'est que si je fais cela pour la geologie,biologie,botanique,ph ysique,astrophysique et psychologie j'en ai une paire à acheter
    Je sais, mais tu ne trouvera jamais un bouquin qui rassemble toutes ces matières, c'est certain. Tu n'es plus en term, où le volume des choses à savoir est relativement faible. Comme je j'ai déjà dit, un livre qui rassemblerai tout ces domaines (même uniquement pour la 1ère année) ferai à vue de nez 4000 pages !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livre astrophysique
    Par NastroN dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2009, 19h46
  2. Physique quantique e astrophysique
    Par chicao dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 16h03
  3. Conférences de Physique/Astrophysique
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 11h05
  4. Astrophysique, physique théorique
    Par invited00cceb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2005, 10h18