Astrophysique, physique théorique
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Astrophysique, physique théorique



  1. #1
    invited00cceb1

    Question Astrophysique, physique théorique


    ------

    Hello !

    Je suis en prépa PC 3/2 (ceux qui sont allé dans la rubrique "présentez-vous" sauront de quoi je parle, et pourquoi j'en rajoute une couche ici.) et j'envisage des études en astrophysique et/ou physique théorique

    Une école d'ingé, ça n'a pas l'air la meilleure voie pour ça. (Même si on peut se réorienter fac après, mais à mon opinion qui n'engage que moi ça m'a tout l'air d'être une perte de temps et surtout de formation.) Quant aux ENS et l'X, c'est tout à fait intouchable. (Surtout pour ma petite prépa de province.)

    Donc, pour une réorientation en fac après admissibilité
    ( ) aux CCP, quelles sont les meilleurs cursus que l'on propose en France ?

    Bonne question...

    -----

  2. #2
    invite6f044255

    Re : Astrophysique, physique théorique

    Salut,

    une petit recherche chez les magisteres de physique...et tu devrais trouver ton bonheur....
    Sinon, il y a des ecoles d'inge (Centrale, supaero) qui permettent de faire des DEA astro en 3e annee je crois, mais physique theorique, je sais pas....

    Bonne chance!!

  3. #3
    invite79a98872

    Re : Astrophysique, physique théorique

    Salut,

    Il est effectivement intéressant de faire un magistère dans ton cas. Mais renseigne toi bien car d'une fac à l'autre les niveaux sont vraiment très différents, il faut que tu choisisses une bonne fac.

    Pour pouvoir ensuite faire de la physique théorique ou de l'astro il te faudra des mentions bien en licence et en maîtrise. Ce qui est tout à fait faisable.

    Bon courage

  4. #4
    invited00cceb1

    Smile Re : Astrophysique, physique théorique

    Merci ixi et neutrinoman