Bonjour!
Je suis en ce moment en période de bac blanc et donc jusqu'au cou dans mes cours de PC.
Et donc voila hier, Physique Chimie, exo sur le RLC : pas (tros) de soucis sauf un détail assez gênant.
Voici le schéma du circuit étudié
Donc en toute logique selon l'orientation on a
Sauf qu'ensuite on me demande de trouver une équation différentielle de la forme
(alors déjà là dessus j'ai un doute parce que je ne sais pas trop s'il sagissait de u ou de Uc)
Donc moi en élève mouton qui a bien révisé son cours, je me ramène avec mon équation de base :
Et si je remplace et tout comme on l'a fait Xfois j'ai :
Et là... léger problème :
J'en viens donc à la conclusion qu'à cause de l'orientation de mon circuit j'ai non seulement mais aussi quelque chose du genre . Ou alors puisque la bobine est considérée génératrice on a enfait et pas ?
N'ayant pas réussi à trouver d'infos là dessus dans mes cours et sur le net (dès qu'on sort de la présentation habituelle du dipôle RLC on trouve plus grand chose...). Quelqu'un sait il ce qu'il en est quant à ma conclusion?
Merci et désolé pour mes éventuelles (grossières) erreurs mais la physique après 4h de maths c'est pas toujours ça
-----