Cisaillement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cisaillement



  1. #1
    invite34657f91

    Smile Cisaillement


    ------

    bonjour je suis actuellement en train de travaillé sur mon théme de BTs qui se trouve etre une benne autobasculante et il me faut calculé le diamétre minimum des deux axes de celle ci.. les donné sont 37580N avec un coeficient de securité de 2 et un re=770Mpa. le resultat trouver metonne un peu mais est 11.14mm pour le dimentionement de l'axe.. quelqu'un pourait t'il me dire si j'ai fait une erreur ou m'expliqué svp .. je vous remerci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite3c40bf72

    Re : cisaillement

    comment sont fixés tes 2 axes, donc il y a t'il 2 endroits possibles de cisaillement ?

  3. #3
    invite34657f91

    Re : cisaillement

    voicis un croquis de l'axe...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : cisaillement

    Bonjour, Mission_R,
    Je me mets en attente de votre pièce jointe pour éventuellement vous aider plus tard.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : cisaillement

    Re-Bonjour, Mission_R,
    On ne voit pas très bien sur votre croquis, mais vous avez une portée entre la platine sur benne et la platine châssis ?.
    Votre axe à une portée pour retenir la platine sur benne ?.
    Maintenant votre charge de 37 580 [N] est totale et déjà multipliée par le facteur de 2 ?, ou pour 1 axe.
    La benne est centrée sur votre axe ou bien elle est décalée. (vue de profil ou dessus)
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    invite34657f91

    Re : cisaillement

    bonjour, entre la platine benne et la platine chassis il n'y a aucune porté. et oui mon axe a une porté afin de le bloqué par rapport a la platine benne .et maintenant ma charge de 37 580 N et la charge que j'ai trouver apré calcul de la masse de la benne chargé.elle na pas été multiplier. il faut savoir qu'un axe et prévus de chaque coté de la benne afin de permetr le basculement... j'espere avoir pu repondre a toute les question asser clairement...

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : cisaillement

    Bonjour,
    Je ne me suis pas bien expliqué, j'aurais dû demander s'il y avait un espace entre la platine sur benne et la platine châssis ?.
    Comme vous avez un facteur de 2, on peut dire que chaque axe devrait supportait 38 000 [N].
    Il y a du cisaillement, de la flexion et des pressions de contact à contrôler.
    Pour l'instant, j'arrive un même ordre de grandeur que vous, mais c'est encore à contrôler.
    Visuellement si la dimension visuelle n'est pas primordiale, je le ferai plus gros de diamètre.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    invite34657f91

    Re : cisaillement

    oui entre la platine de la benne est celle du chassis il y a 10mm . le coeff de securité n'ayant pas été imposé je me pose la question si je peu l'augmenté afin d'augmenté le resultat du diamètre, meme si je ne pense pas qe sa l'augmentera particuliérement... en vous remercient...

Discussions similaires

  1. cisaillement
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 20h31
  2. Calcul de cisaillement
    Par invite419bf720 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 06h52
  3. Eprouvette en cisaillement
    Par invitee63d8d03 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2008, 08h28
  4. Cisaillement
    Par invite6fce07ef dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 23h23
  5. Cisaillement??
    Par invite0a2c8d94 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 09h00