dans un studio d'enregistrement je cherche a concevoir un relais dont le principe me parrait tout bete mais que je n'arrive pas a appliquer a mon montage.
voila le probleme: par defaut, dans la config dont nous disposons, le logiciel de son (protools) envois l'information que la session enregistre a un boitier qui lui meme envois l'information via un 220V a une empoule qui s'allume en rouge.
plus somairement quand on apuie sur "record" l'empoule rouge s'allume, quandon repasse en "play" ou "stop" l'ampoule s'eteint.
on aimerai faire une redlight stylisee a partir d'un feu de circulation.
ce feu a une ampoule rouge et une verte,
toutes 2 s'alimente via une prise secteur qui separe sa phase et son neutre en 2 pour atteindre les 2 amploules).
ce que je souhaite c'est faire en sorte que quand on est en play ou stop l'ampoule verte reste alumee et que quand on passe en rec l'ampoule verte s'eteigne et la rouge s'alume.
pour ce faire j'ai pense a un relais qui basculerait le 220V (qui alimente le vert) vers le rouge l'orsque le 220V du logiciel de son artrive dans le feu. (lequel 200V de protools arrive par une 2e entree vers le feu).
voila, j'espere etre assez clair. si vous saisissez le principe il est somme toute assez simple, je n'arrive juste pas a le mettre en application. si qq1 peut me dire quel relais il faut et comment l'inserer dan le montage...
merci a vous
-----