red light
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

red light



  1. #1
    invite9e87a2bb

    red light


    ------

    dans un studio d'enregistrement je cherche a concevoir un relais dont le principe me parrait tout bete mais que je n'arrive pas a appliquer a mon montage.

    voila le probleme: par defaut, dans la config dont nous disposons, le logiciel de son (protools) envois l'information que la session enregistre a un boitier qui lui meme envois l'information via un 220V a une empoule qui s'allume en rouge.
    plus somairement quand on apuie sur "record" l'empoule rouge s'allume, quandon repasse en "play" ou "stop" l'ampoule s'eteint.

    on aimerai faire une redlight stylisee a partir d'un feu de circulation.
    ce feu a une ampoule rouge et une verte,
    toutes 2 s'alimente via une prise secteur qui separe sa phase et son neutre en 2 pour atteindre les 2 amploules).

    ce que je souhaite c'est faire en sorte que quand on est en play ou stop l'ampoule verte reste alumee et que quand on passe en rec l'ampoule verte s'eteigne et la rouge s'alume.
    pour ce faire j'ai pense a un relais qui basculerait le 220V (qui alimente le vert) vers le rouge l'orsque le 220V du logiciel de son artrive dans le feu. (lequel 200V de protools arrive par une 2e entree vers le feu).

    voila, j'espere etre assez clair. si vous saisissez le principe il est somme toute assez simple, je n'arrive juste pas a le mettre en application. si qq1 peut me dire quel relais il faut et comment l'inserer dan le montage...

    merci a vous

    -----

  2. #2
    invite8d75205f

    Re : red light

    Bonsoir,

    tu peux remplacer l'interrupteur "rec" par un interrupteur 3 points (inverseur).
    Tu branches la lampe rouge à partir de l'inverseur en série avec le système d'enregistrement de manière à ce que le circuit contenant cette lampe soit fermé lorsque tu enregistres. La lampe verte doit être branchée à partir de l'inverseur en parallèle sur la rouge de manière à ce que le circuit d'enregistrement soit ouvert lorsque cette lampe est allumée.
    Un schéma (tape interrupteur sur gogol) t'aideras immédiatemment à comprendre mes explications vaseuses.

    bonne zic !

  3. #3
    invite9e87a2bb

    Re : red light

    merci pour ton aide, mais je suis assistant dans ce studio d'enregistrement, je ne peux pas démonter le bouton rec, d'antant plus que c'est une D command et que c'est bien plus aglere que sur une analogique toute bete...

Discussions similaires

  1. pourquoi orangina light est light
    Par invite4f68d6a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 14h50
  2. coca cola light
    Par invite4ac61d3e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/03/2008, 09h34
  3. aide caml light
    Par invite73c41558 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 12h05
  4. dynamic light scattering
    Par invite35593eaf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 19h57