Bonjour, j'ai trouvé un vieux quid et je voulais regarder ce qu'ils avais mis dans la section science.
Je regarde le chapitre de la dynamique relativiste et je lis ceci:
" La relation fondamentale de la dynamique est donc: F=d(mv)/dt = dp/dt et non F=m(dv/dt) "
Alors là deux possibilité, sois c'est la chaleur qui me fais perdre la tête ou y un bug. En effet, je ne vois pas pourquoi il y à le "et non" car c'est là même chose!
Aussi, dans le chapitre de physique quantique je lis: " En méquanique classique, l'état d'une particule est défini par sa position et sa vitesse. En méquanique ondulatoire, il est impossible de déterminer rigoureusement, au même instant, ces deux grandeurs, donc de définir exactement la trajectoire de la particule. (Jus qu'à là sa va, je continue) Cela parce que l'instrument qui permet de mesurer le phénomène perturbe la mesure. "
N'est t'il pas plus juste de dire qu'il s'agit q'une impossibilité non pas en raison de l'apareil mais en raison même de la nature quantique de ces objets? Bon je veux pas chipoter mais sa me donnera l'ocasion de voir si c'est moi qui fait erreur.
Merci à vous.
Bien amicalement
Flo
-----