Bonjour à tous! Alors voila,je suis en galère pour le dernier exercice d'un DM de physique (que j'ai plutôt bien réussi dans l'ensemble d'ailleur )
Je vous copie l'énoncé et explique mes problèmes :
Un kite surfeur est représenté ci-contre (C'est à dire un homme sur une planche de surf se faisans avancé par 2 filins)
AB représente les extremités de la barre que le kite surfer tien
HC représente le filins qui joint le harnais
(Si cela est flou, http://www.free2use.it/gallery/photo...m/IMG_4774.JPG cela vous aidera peut être à vous faire une idée de la représentation )
Chacun des filins exerce,à chaque extrémité de la barre AB,une force valeur égale à 550 N.La lanière HC exerce une force de 900N en C sur le harnais fixé au kite-surfeur.
Reproduire de façon schématique ce dessin et donner les caractéristiques de ces forces.Les représenter.
Alors voila,j'explique mes soucis :
-Dois-je représenter le kite surfer et sa planche et respecter le nombre de centimètre avec le nombre de N qu'il exerce?
-Dois-je représenter les forces exercés par les filins reliant la barre au cerf volant ?
Et enfin,pour les forces exercées,j'ai trouvé le poid,la réaction de la mer sur la planche et la réactions des fils. Est-ce cela?
Bon je penses que ça sera tout.En esperant de ne pas avoir été trop flou dans mes explications.
Merci d'avance pour vos futures réponses
-----