Répresenter les forces exercées sur un kite surfeur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Répresenter les forces exercées sur un kite surfeur.



  1. #1
    invite3ab5d686

    Répresenter les forces exercées sur un kite surfeur.


    ------

    Bonjour à tous! Alors voila,je suis en galère pour le dernier exercice d'un DM de physique (que j'ai plutôt bien réussi dans l'ensemble d'ailleur )
    Je vous copie l'énoncé et explique mes problèmes :

    Un kite surfeur est représenté ci-contre (C'est à dire un homme sur une planche de surf se faisans avancé par 2 filins)

    AB représente les extremités de la barre que le kite surfer tien
    HC représente le filins qui joint le harnais

    (Si cela est flou, http://www.free2use.it/gallery/photo...m/IMG_4774.JPG cela vous aidera peut être à vous faire une idée de la représentation )

    Chacun des filins exerce,à chaque extrémité de la barre AB,une force valeur égale à 550 N.La lanière HC exerce une force de 900N en C sur le harnais fixé au kite-surfeur.

    Reproduire de façon schématique ce dessin et donner les caractéristiques de ces forces.Les représenter.

    Alors voila,j'explique mes soucis :
    -Dois-je représenter le kite surfer et sa planche et respecter le nombre de centimètre avec le nombre de N qu'il exerce?
    -Dois-je représenter les forces exercés par les filins reliant la barre au cerf volant ?
    Et enfin,pour les forces exercées,j'ai trouvé le poid,la réaction de la mer sur la planche et la réactions des fils. Est-ce cela?

    Bon je penses que ça sera tout.En esperant de ne pas avoir été trop flou dans mes explications.

    Merci d'avance pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invite3ab5d686

    Re : Répresenter les forces exercées sur un kite surfeur.

    J'ai oublié de dire que j'avais représenter le fil reliant la barre au harnais par une droite de 9 cm (900N) et les 2 fils à l'extremité de la barre AB par une droite de 5,5 Cm (550 N). Mais ça me parait exagéré,même pour un schéma. Est-ce cela?

  3. #3
    invite3ab5d686

    Re : Répresenter les forces exercées sur un kite surfeur.

    Personne?

  4. #4
    Eurole

    Re : Répresenter les forces exercées sur un kite surfeur.

    Citation Envoyé par John123 Voir le message
    Bonjour à tous! Alors voila,je suis en galère pour le dernier exercice d'un DM de physique (que j'ai plutôt bien réussi dans l'ensemble d'ailleur )
    Je vous copie l'énoncé et explique mes problèmes :

    Un kite surfeur est représenté ci-contre (C'est à dire un homme sur une planche de surf se faisans avancé par 2 filins)

    AB représente les extremités de la barre que le kite surfer tien
    HC représente le filins qui joint le harnais

    (Si cela est flou, http://www.free2use.it/gallery/photo...m/IMG_4774.JPG cela vous aidera peut être à vous faire une idée de la représentation )

    Chacun des filins exerce,à chaque extrémité de la barre AB,une force valeur égale à 550 N.La lanière HC exerce une force de 900N en C sur le harnais fixé au kite-surfeur.

    Reproduire de façon schématique ce dessin et donner les caractéristiques de ces forces.Les représenter.

    Alors voila,j'explique mes soucis :
    -Dois-je représenter le kite surfer et sa planche et respecter le nombre de centimètre avec le nombre de N qu'il exerce?
    -Dois-je représenter les forces exercés par les filins reliant la barre au cerf volant ?
    Et enfin,pour les forces exercées,j'ai trouvé le poid,la réaction de la mer sur la planche et la réactions des fils. Est-ce cela?

    Bon je penses que ça sera tout.En esperant de ne pas avoir été trop flou dans mes explications.

    Merci d'avance pour vos futures réponses
    Bonsoir et bienvenue.
    Je découvre le kite surfer.

    Comment expliquer que la tension des filins soit de 550 N à chaque extrémité de AB et de 900 N en C ?

    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ab5d686

    Re : Répresenter les forces exercées sur un kite surfeur.

    Citation Envoyé par Eurole Voir le message
    Bonsoir et bienvenue.
    Je découvre le kite surfer.

    Comment expliquer que la tension des filins soit de 550 N à chaque extrémité de AB et de 900 N en C ?

    .
    Je n'ai pas compris,comment le schématiser c'est sa?

    C'est la question que je me pose

    D'après ce que j'ai compris dans l'énoncé et ce que je pense,il faut distinguer le N des 3 filins par des longueurs (550 N = 5,5 Cm,900 N = 9cm étant donné que l'échelle est de 1cm pour 100 N) mais j'en suis vraiment pas sûr...

    Si ça peut répondre à ta question (même si je pense avoir mal compris )

  7. #6
    invite3ab5d686

    Re : Répresenter les forces exercées sur un kite surfeur.

    D'accord,c'est bidon. Va te défouler dehors au lieu de transmettre ton ennuie aux autres

  8. #7
    Eurole

    Re : Répresenter les forces exercées sur un kite surfeur.

    Citation Envoyé par John123 Voir le message
    D'accord,c'est bidon. Va te défouler dehors au lieu de transmettre ton ennuie aux autres
    Bonne semaine.
    Maintenant on va se demander pourquoi le surfer tient la barre dans ses mains.

    .

Discussions similaires

  1. Forces exercées sur une paroi
    Par invite64e915d8 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2010, 11h58
  2. Forces exercées sur un avion à hélice
    Par invite7fb0cc62 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2009, 17h10
  3. Forces exercées sur une goutellette
    Par invitec3d2af16 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2008, 09h29
  4. Forces exercées sur un satellite
    Par invite21fee155 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 18h07
  5. Forces exercées sur un siege de pilote
    Par invite0b1d63a1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 17h18